Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2005, à 10:37

maf

[Débutant] Impossible de comprendre quoi faire pour ma Audigy LS

Bonjour à toutes et à tous.

Ne comprenant pas grand chose (pour l'instant j'espère) à ce système d'exploitation je suis confronté à des difficultés insumontable pour moi d'utilisation du son avec Ubuntu. J'ai lu beaucoup de forums et de messages mais je n'arrive pas à faire marcher ma carte son. Par exemple quand je vais dans la partie Son du menu application et que je lance Contrôleur du volume j'ai un message d'erreur :
     -Aucun élément de contrôle de volume et/ou périphériques trouvés.
J'ai vu qu'a cette adresse: http://ubuntu.ttoine.net/ il y avait une partie de configuration pour le son. J'ai fait toutes les manips mais sans succès.
Enfin je n'arrive pas à comprendre la moitié des choses dans certains messages qui donne la manière de résoudre les difficultés.
J'ai vu quelque part aussi que l'on devait essayer de régler le volume des haut-parleurs en utilisant alsamixergui. Ce paquet est installé sur mon système mais quand je le lance en mode terminal j'obtiens une erreur:
alsamixer: function snd_cti_open failed for default: No such file or directory.
Il faut dire quand même que je ne comprends pas trop encore les possibilités du système.
Merci d'avance à celui qui pourra m'indiquer la marche à suivre la plus détaillée possible.
A bientôt.

#2 Le 12/08/2005, à 13:02

marc059

Re : [Débutant] Impossible de comprendre quoi faire pour ma Audigy LS

Salut Maf,

On ne connait pas ta la référence de ta carte son ?

mais quand je le lance en mode terminal j'obtiens une erreur:

En mode root ou pas ?

Essaye

sudo alsamixergui

A+


Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

Hors ligne

#3 Le 12/08/2005, à 18:59

maf

Re : [Débutant] Impossible de comprendre quoi faire pour ma Audigy LS

Salut.
J'ai mis en sujet du message que j'avais une Creative Audigy LS. J'ai lu beaucoup de messages mais aucun ne m'a apporté une réponse claire.
    -     Installation de Alsa 1.0.9b mais je n'ai pas su faire...
    -     Des sites avec plein de manipulation mais avec beaucoup d'erreur dès le début.

Pour alsamixergui que je sois en Terminale ou Terminale superutilisateur j'ai la même erreur. J'ai pourtant bien installer le paquet avec Synaptic.

Bref je voudrais juste savoit quoi faire pour avoir du son sous Ubuntu. Le système est très beau mais sans le son on ne va pas très loin...

Débuter sous Linux n'a rien de facile. On a beaucoup de confort sous Windows. On veut installer un truc, on a juste qu'a cliquer... Ceci n'étant pas une critique mais il faut que j'apprenne beaucoup de chose et le commencement est laborieux.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt