Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2005, à 10:13

drope

[RESOLU] Imprimante IP3000 : impression impossible

Voilà j'ai essayé les drivers turboprint (version free, juste pour voir si ça marchait) : rien.

J'ai essayé de configurer une imprimante BJC-7000 pour faire marcher mon IP3000, comme je l'ai lu assez souvent : rien.

J'ai trouvé le thread sur le forum anglophone, où l'installation des drivers Japonais de chez canon est expliquée : rien.

Je désespère....

Les messages d'erreur que j'obtiens (avec les trois méthodes, donc je pense que c'est plus CUPS qui merdouze) :

Impression page de test : Système --> Administration --> Imprimantes --> Impression page de test

L'impression de « iP3000-Ver.2.50 » a échouée avec le code d'erreur : 1033
L'imprimante est-elle en pause ?

Impression en ligne de commande : $lp text.txt

lp: unable to print file: client-error-request-value-too-long

Je ne sais plus quoi faire...l'imprimante est bien détecté avec les trois méthodes, elle est affiché dans "imprimantes" comme prête, etc...

Ceux qui ont cette imprimante et qui ont réussi à la faire marcher peuvent t-ils m'aider ? (les autres aussi hein ! wink )

Merci d'avance

[edit] C'est magique les forums, il suffit de poster une demande d'aide pour trouver une réponse tout seul...

Donc mon problème venait du répertoire de spool : /var/spool/cups qui n'était pas accessible par cupsys. Propriétaire dossier /var : root group : root
Le dossier était 766 donc execution (ouverture du dossier) impossible par un autre que root, passage en 777 et miracle, cups peut écrire ses fichier dans le spooler, donc l'impression fonctionne...
J'espère que ça en aidera quelquesuns wink

Dernière modification par drope (Le 10/08/2005, à 10:36)


Don't forget kids : The faster you download, the bigger your penis is.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2005, à 14:04

jpll

Re : [RESOLU] Imprimante IP3000 : impression impossible

il suffit de poster une demande d'aide pour trouver une réponse tout seul...

hé hé! souvent bien vrai!
Pour ce qui est du spooler, exact!! Ca roule!! Je vais pouvoir la re-brancher.
Comme quoi l'aide peut aussi venir de l'extèrieur wink
Merci

Hors ligne

#3 Le 10/08/2005, à 22:56

bastringue

Re : [RESOLU] Imprimante IP3000 : impression impossible

il suffit de poster une demande d'aide pour trouver une réponse tout seul...

... il suffit de trouver une reponse tout seul pour la trouver sur le forum 5 mn après ! (l'onglet était ouvert depuis un petit moment !)

pas mal comme coup et véridique ! ... et je suis depuis hier sur le probleme ( j'ai eu la puce à l'oreille par le /var/log/cups/error_log qui me disait :  ReadClient: Unable to write 1735 bytes to /var/spool/cups/00000000)

Du coup, quelqu'un pourra peut-être nous expliquer d'où peut provenir ce probleme de droits ? A priori l'install. ne le rencontre pas par défaut (pas de probleme sur mon protable lui aussi "ubuntuïsé") ... mais je ne vois pas vraiment ce que j'aurais pu faire pour changer les droits à l'insu de mon plein gré roll

Merci (ça coute rien et ça fait toujours plaisir wink )

Dernière modification par bastringue (Le 10/08/2005, à 23:16)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne