Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2005, à 17:01

dom le vrai

Disque dur qui s'arrête sans arrêt

Hello,
j'ai Ubuntu installé sur un laptop BenQ Joybook 7000 depuis maintenant 4 mois, et j'ai quelques soucis en ce moment avec la gestion du disque dur: toutes les quelques secondes (30 sec-1min) le disque dur s'arrête de tourner et repart quelques secondes plus tard. Toutes les applications freezent pendant ce temps-là, ce qui est fort gênant. Quelqu'un a-til une idée de comment contrôler la gestion du disque dur pour éviter qu'il s'arrête/reparte sans arrêt?

Merci et à+

Hors ligne

#2 Le 10/08/2005, à 09:15

Kitty

Re : Disque dur qui s'arrête sans arrêt

Dans Ubuntu est présent un service qui arrête le disque dur quand on s'en sert pas, ceci dans le but d'économiser de l'énergi. Ce service est laptop-mode.

Ca a p'tet à voir avec ton problème, mais je n'en suis pas sûr. Tu peux arrêter le service pour voir si ça change quelque chose.

Hors ligne

#3 Le 10/08/2005, à 11:41

dom le vrai

Re : Disque dur qui s'arrête sans arrêt

Oui, c'est certainement ce service. Mais je n'ai pas trop envie de l'arrêter, étant donné qu?ubuntu est déjà gourmand en énergie (ma batterie est moins bien gérée qu'avec SuSE, Mepis ou Fedora).

Y a-t-il un moyen de configurer les paramètres de ce laptop_mode, plutôt que de l'arrêter complètement?

Hors ligne