Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2011, à 16:54

Lucid Store

Une nouvelle boutique du libre !

Bonjour à tous !

J'ai l'immense joie de vous annoncer l'ouverture prochaine d'une boutique en ligne dédiée à Ubuntu.

Une vaste gamme d'ordinateurs portables et desktop sera disponible certifiés compatibles Ubuntu ; vendus sans OS ou avec Ubuntu LTS ou la dernière version.

1314546605.png

Nous vous invitons pour le moment à nous rejoindre sur notre blog et à dialoguer avec nous via ce forum.

Notre Boutique

Notre Blog

Merci à tous !

Hors ligne

#2 Le 28/08/2011, à 17:03

Dabome

Re : Une nouvelle boutique du libre !

J'ai lu le blog ...

Où as-tu lu que c'est sur Ubuntu que les effets numériques ont été réalisés ?

Sinon, bonne initiative


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#3 Le 28/08/2011, à 17:10

Lucid Store

Re : Une nouvelle boutique du libre !

Linux dans l'industrie du cinéma n'est pas rare c'est même plutôt la norme. En général il s'agit plutôt de Red Hat (Studio DreamWorks).

Les studios Weta Design (Le Seigneur des Anneaux...) utilisaient Debian avant et sont visiblement passés à Ubuntu pour Avatar.

Hop un lien en anglais

Dernière modification par Lucid Store (Le 28/08/2011, à 17:16)

Hors ligne

#4 Le 28/08/2011, à 17:15

Tomzz

Re : Une nouvelle boutique du libre !

Je crois avoir lu que cinelerra avait été utilisé (entre autre) et peut-être même Ubuntu.
Mais c'est pour DES effets spéciaux pas pour LES...

Sinon, c'est:

qu’il est de bien meilleure qualité

et pas

qu’il est de bien meilleur qualité

Il y en a peut-être d'autres, mais je suis une bille en orthographe wink

Sinon, je vais suivre...
La boutique est down pour le moment.

Hors ligne

#5 Le 28/08/2011, à 17:35

Dabome

Re : Une nouvelle boutique du libre !

Merci bien pour l'information smile)


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#6 Le 28/08/2011, à 17:37

Tomzz

Re : Une nouvelle boutique du libre !

Attention, "je crois" si quelqu'un à des sources ça m'intéresse aussi.

Hors ligne

#7 Le 28/08/2011, à 18:27

Lucid Store

Re : Une nouvelle boutique du libre !

Non je persiste 90% des stations de travail d'après Paul Gunn administrateur système chez Weta Digital.

Encore du Britons

Pour la boutique, elle n'est effectivement pas encore disponible ; quelques petits détails à régler d'ici début septembre. Vous serez les premiers avertis je vous le promet !

Hors ligne

#8 Le 28/08/2011, à 18:41

Tomzz

Re : Une nouvelle boutique du libre !

Il n'est pas indiqué dans ton lien quel SE est utilisé (ou alors j'ai mal vu wink )
Mais de toutes façons, j'aurais pu me douter que c'était forcément un super calculateur qui était derrière tout ça, donc 95% de chances d'être un Linux.

Dés fois quand on réfléchie pas roll

Hors ligne

#9 Le 11/09/2011, à 15:10

Lucid Store

Re : Une nouvelle boutique du libre !

1315750200.png

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous tenir informés de l'état d'avancement de mon projet.
Comme vous le savez le site est sur le point d'ouvrir ses portes et le catalogue de produits sera bientôt disponible.

Les PC fixes seront présents en deux familles : « Essentials » et « Smart ».

La famille Essentials est composée d'ordinateurs pratiques qui vont droit à l'essentiel. Des configuration solide à petits prix.

La famille « Smart » représente l'élégance et l'originalité, une finition en aluminium brossé, des couleurs riches et profondes, les ordinateurs de la gamme Smart ne sont pas de ceux que l'on cache sous un bureau.

Les PC portables entièrement compatibles GNU/Linux et Ubuntu.

Des périphériques certifié GNU/Linux et Ubuntu.

À l'ouverture seuls les périphériques et la gamme « Essentials » seront disponibles. Nous espérons mettre à votre disposition le reste de notre catalogue le plus vite possible. De plus nous travaillons sur une gamme de netbooks à processeur ARM pour une autonomie sans précédent de 13 heures réelles de fonctionnement.

Nous vous attendons avec impatience sur www.lucid-store.com à partir de la semaine prochaine.

Librement.

Hors ligne

#10 Le 11/09/2011, à 15:37

solho

Re : Une nouvelle boutique du libre !

Ah, une boutique que je visiterais avec plaisir...


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#11 Le 19/09/2011, à 01:11

Yann

Re : Une nouvelle boutique du libre !

Bonjour,

C'est très intéressant ca! Lorsque vous dites "Produit certifié" cela signifie-t'il certifié par Canonical, ou "testé et approuvé" par vous même? Je ne savais pas qu'il y avait une certification pour les périphériques. Pour quelles versions de Ubuntu seront ils certifiés? Je suis toujours sur Lucid.

Je serais moi-même très intéressé après avoir fait plusieurs mauvaises expériences: une carte wifi PCI censée fonctionner sans problème mais qui occasionait regulierement des plantages hard, une carte son (audiophile 2496) censée marcher depuis plus de 7 ans sous Linux mais qui n'a voulu me donner du son qu'après des journées entières sur launchpad a naviguer parmi les bugs pulseaudio...

Si j'achète un périphérique chez vous et qu'il n'est pas, ou mal, supporté - par exemple, à cause d'un bug du driver - puis je me retourner vers vous (couvert par une garantie? droit de retour a l'envoyeur dans la semaine?)
Bon courage pour votre lancement en tout cas.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#12 Le 25/09/2011, à 18:03

dualboot

Re : Une nouvelle boutique du libre !

Pour Avatar c'était des clusters KUBUNTU, y a eu un article dans un Linux Mag.


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne

#13 Le 05/10/2011, à 15:54

Lucid Store

Re : Une nouvelle boutique du libre !

Yann a écrit :

Bonjour,

C'est très intéressant ca! Lorsque vous dites "Produit certifié" cela signifie-t'il certifié par Canonical, ou "testé et approuvé" par vous même? Je ne savais pas qu'il y avait une certification pour les périphériques. Pour quelles versions de Ubuntu seront ils certifiés? Je suis toujours sur Lucid.

[...]

Si j'achète un périphérique chez vous et qu'il n'est pas, ou mal, supporté - par exemple, à cause d'un bug du driver - puis je me retourner vers vous (couvert par une garantie? droit de retour a l'envoyeur dans la semaine?)
Bon courage pour votre lancement en tout cas.

Bonjour et excusez cette réponse tardive mais de nombreux problèmes ont dut être résolus entre temps.

Par certifié j'entends effectivement certifié par moi même sur la base des composants certifiés par Canonical (composants certifiés canonical) et sur la base de tests personnels. Les cartes graphiques à base de chipstet ATI sont par exemple écartées pour causes de soucis entre les pilotes proprios et Unity.

S'il vous rencontrez un problème avec le moindre de ces composants nous assurons tout à fait le remplacement de l'appareil défectueux ou son remboursement frais de ports à notre charge. (cf. Nos conditions d'utilisations)

L'ouverture du site est malheureusement encore retardé par des soucis avec les serveurs chez OVH ainsi que le travail bien plus important que prévu sur certains matériels (avec près de 280 déclinaisons pour certains produits !!)

Dernière modification par Lucid Store (Le 05/10/2011, à 15:55)

Hors ligne