Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2011, à 14:45

windowslourson

utiliser un vpn et anonymat !

bonjour, j'aimerais circuler de façon anonyme sur le web,
j'ai trouvé shrew soft vpn access manager parce qu'il est gratuit et qu'il ne faut pas s'inscrire
mais j'ai vraiment du mal à le paramétrer : il m'indique après que j'ai appuyé sur connect : negotiation timout occured...
d'autre part je me pose une question : comment fonctionne ce logiciel ? En effet, normalement il devrait être intégré à firefox, mettons puisque c'est mon moteur, de telle façon que lorsque que je visite des sites, je ne sois pas repéré par mettons des publicitaires;
Là comme j'ouvre et je ferme à chaque fois ce logiciel, je ne sais jamais trop, à supposer qu'il marche, s'il me couvre ou pas !
merci à tous

Hors ligne

#2 Le 02/10/2011, à 15:00

Titouan

Re : utiliser un vpn et anonymat !

Salut,
Tor est peut-être plus simple.
Brouiller les pistes signifie également perdre un peu de rapidité en navigation.
Voir beaucoup. tongue

#3 Le 04/10/2011, à 13:53

sheebang

Re : utiliser un vpn et anonymat !

L'anonymat à un prix, je déconseille les vpn gratuits (ayant testé gratuit et payants)

Sachant que Tor est un char a boeuf , si t as le temps d'en perdre vas y wink

Lorsque tu vas connecter ton VPN celui-ci (résumé grossièrement) va capturer tout le traffic et le tunneliser à travers le VPN. Firefox devrait donc passer par le tuyau VPN automatiquement. Il faut tout de même le vérifier, avec Wireshark tu verrras facilement la transition des connexions

Un ptit [résolu] aussi

Dernière modification par sheebang (Le 04/10/2011, à 13:59)


Debian-#!

Hors ligne