Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2011, à 20:27

lemirandais

rsync via ftp

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à la meilleure méthode pour sauvegarder mon répertoire www/ de mon pc.
Pour cela, j'ai recherché comment faire pour monter un serveur ftp. Pour faire un essai, j'utilise un vieux compte ftp.
Je me suis donc lancé vers une recherche dans google et j'ai trouvé ceci:
http://www.debiantutorials.com/automate … curlftpfs/

J'ai donc 2 soucis:
[*]Le montage ne fonctionne pas dès le lancement de linux (logique, car internet ne s'initialise qu'au moment de l'ouverture de la session) [/*]
[*]Lorsque je fais un rsync, j'obtiens plein d'erreur forbidden ou Operation not permitted[/*]

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Hors ligne

#2 Le 28/09/2011, à 23:58

Haleth

Re : rsync via ftp

1) internet s'initialise avant l'ouverture de la session (voir scripts init)
2) C'est quoi l'interet d'utiliser ftp & rsync ensemble ? Si tu veux sauvegarder un rep, utilise rsync avec cron par exemple..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2011, à 10:25

lemirandais

Re : rsync via ftp

Merci Haleth pour tes précisions.
Le soucis est qu'internet s'initialise bien avec l'ouverture de session, mais vu que je suis en wifi, et que depuis quelques versions, ubuntu demander un mot de passe pour le trousseau de connexion, ben internet fonctionne qu'une fois le mot de passe taper.
Ensuite, mon but final est de sauvegarder via rsync mon répertoire www/ vers un serveur ftp. D'où le pourquoi d'utiliser du ftp. Sur ce serveur, je n'ai pas accès à du ssh.

Voici le principe.
J'utilise curlftpfs dans le fichier /etc/fstab pour monter au démarrage /media/ftpfree afin que lorsque je fais un copié coller ou un rsync de mon dossier www vers /media/ftpfree, la copie ou la synchro fonctionne.

Pouvez vous m'aider?
Merci

Hors ligne