Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2005, à 23:56

benoitcrauet

[Résolu] ca marche jamais chez moi linux [pb de boot]

alors voilà :

on a trois ordi chez moi :

deux xp dant un très puissant (le mien tongue:P:P:P ) dont un portable sous xp aussi pas puissant pour xp lol

les lives cd ont étés gravés insérés les ordis bootés avec les cds dedans (les trois y sont passés) : ca marche pas

je sais plus quoi faire (j'ai bien sur tresté un autre cd bootable sur chaque ordi, ca marche roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes: )

oui oui oui j'ai bien décompréssé l'iso sur le cd
mais rien a faire


pouvé vous maider ca serai sympa merci

#2 Le 04/08/2005, à 07:15

szdavid

Re : [Résolu] ca marche jamais chez moi linux [pb de boot]

Pourrais tu nous dire les messages d'erreur ou ce qui se passe, s'il te plait ?

Hors ligne

#3 Le 04/08/2005, à 08:09

AlexandreP

Re : [Résolu] ca marche jamais chez moi linux [pb de boot]

'faut pas "décompresser l'iso", mais bien choisir "Graver l'image CD" ou un truc du genre (et bien sûr, ça dépend de ton logiciel de gravure).

Il faut aussi que, dans ton BIOS de ton ordinateur, tu aies bien spécifié que le lecteur CDROM est le premier périphérique dans la séquence de démarrage.  Tu peux générallement accéder aux paramêtres de ton BIOS en appuyant sur la touche Delete ou F1 lors du démarrage de ton ordinateur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 04/08/2005, à 10:28

benoitcrauet

Re : [Résolu] ca marche jamais chez moi linux [pb de boot]

mais oui c'est bien configuré et tout !

le cd il le détecte il essaye de le lire, se plante sur du nboir pendant 5 sec et continue un démarrage normal sous xp...

mon logiciel de gravure bah euh c'est l'explorateur de xp

mais j'ai essayé avec d'autres cds bootables (comme linstall d'xp) ca marche ! sauf linux (et ps que ubuntu)

#5 Le 04/08/2005, à 12:10

Le Furet

Re : [Résolu] ca marche jamais chez moi linux [pb de boot]

On peut graver avec l'explorateur XP ? Je savais pas...

Hors ligne

#6 Le 04/08/2005, à 12:20

alexmic

Re : [Résolu] ca marche jamais chez moi linux [pb de boot]

on va pas faire de pub ici -> télécharge CDburnerXP pro un logiciel de gravure libre pour windows, là tu choisis pas nouveau cd mais graver une image.


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#7 Le 04/08/2005, à 12:25

dawar

Re : [Résolu] ca marche jamais chez moi linux [pb de boot]

Heuu, sous windows, quand tu mets le CD dans le lecteur, y'a quoi dessus ? A mon avis tu t'y prends mal pour graver ton ISO...mais je connais pas assez windows pour t'aider hmm


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 04/08/2005, à 12:28

cep

Re : [Résolu] ca marche jamais chez moi linux [pb de boot]

D'origine, je ne pense pas que l'on puisse graver un iso avec XP (explorateur)

Hors ligne

#9 Le 04/08/2005, à 17:51

benoitcrauet

Re : [Résolu] ca marche jamais chez moi linux [pb de boot]

meerci a vous je savais pas qu'il fallait un vrai logiciel de gravure et qu'il éxistait une fonction graver l'image (en meme temps je me suis dis c louche dans mon décompresseur iso car mon iso comporte quatres parties distinctes !!!)

merci tt lmonde vous etes tro sympa grace a vous je vais enfin pouvoir gouter au service rapide et fiable ( tongue ) de LINUX (j'en ai deux autres qui attendent dans le placard sur un cd-rw qui n'ont jamais marchés lol )

encore merci

#10 Le 04/08/2005, à 18:30

jib

Re : [Résolu] ca marche jamais chez moi linux [pb de boot]

Un petit résolu stp smile

#11 Le 04/08/2005, à 18:57

benoitcrauet

Re : [Résolu] ca marche jamais chez moi linux [pb de boot]

euh... pour le mot de passe quand il me met verouiller l'écran... c'est quoi ? car root ca marche pas, rien ca marche pas, ubuntu ca marche pas... je sèche moi

#12 Le 04/08/2005, à 19:01

jib

Re : [Résolu] ca marche jamais chez moi linux [pb de boot]

Tu as donné un code, lors de l'installation, non? Eh bien c'est celui-là. Recherche dans la doc et sur le forum : c'est éxpliqué réccurement...

...et mets résolu en modifiant le premier message, merci.

#13 Le 07/08/2005, à 09:23

fasilafer

Re : [Résolu] ca marche jamais chez moi linux [pb de boot]

bonjour !
je suis aussi incapable de trouver comment installer les drivers avec le cd live mais pour repondre a

Hors ligne

#14 Le 07/08/2005, à 09:26

fasilafer

Re : [Résolu] ca marche jamais chez moi linux [pb de boot]

j'ai ete coupe pour le message precedent ..erreur de ma part.....
excusez . a benoit crauet, pour graver un iso il faut nero sous windows et graver l'image c'est tout. ca marche tout seul ....est ce ca la question?? fasila.
je reviendrai a ma question personnelle plus tard.

Hors ligne