Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2005, à 17:58

AirBAT

Ubuntu compatible avec mon PC ?

Bonsoir tout le monde,
J'aurais voulu savoir si Ubuntu serait compatible avec mon materiel et si tout pouvait fonctionner correctement.

Voici ma config :
carte mere : Intel SE7505vb2
processeurs : 2x Xeon 2.8 GHz
Ram : 2x 1024 Mo DDR ECC CL 2.0 Infineon
carte graphique 1 : Geforce 6800 GT
carte graphique 2 : Kyrio 4000 XT
disques durs : 4x 36 Go SCSI U320 10k sur Adaptec 29320-R
disques durs: 36 + 74 + 146 Go SCSI U320 10k sur Adaptec 39160
Ecrans : Viewsonic VP171b + 2x Samsung SM 701N
carte son : Sound Blaster Audigy 2
clavier + souris : Logitech diNovo 2.0
connexions reseau : Intel Pro1000 + Intel 10/100
Comme vous pouvez le voir, je n'est pas du tout la configuration de monsieur tout le monde ...

Il faudrait que mes 3 ecrans fonctionnent ainsi que mes 2 CPU soient reconnus (4 avec HT activé).

Merci.


A quoi servent les guerres si ce n'est à prendre la plus belle richesse de l'homme... LA VIE ?

Hors ligne

#2 Le 01/08/2005, à 18:47

sylware

Re : Ubuntu compatible avec mon PC ?

Grave des versions live d'ubuntu. Grave la live Hoary et la live Brezzy.
Boot à partir de ces CDs.
Pour la configuration des écrans, et bin c'est de la configuration avancée de Xorg(du serveur X11). Étant donné qu'on peut faire des murs d'écrans avec X11, je suis plutôt optimiste pour que ce soit possible. Par contre, tu n'auras pas d'interface graphique pour configurer tout ça et tu devras éditer à la main les fichiers de conf.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2005, à 22:42

AirBAT

Re : Ubuntu compatible avec mon PC ?

Salut,
J ai deja teste le Live de Hoary et ma carte son ne marchait pas, mes 4 cpus n etait pas reconnus (1 seul dans la gestion des ressources) et qu un seul ecran marchait ...
Dois je installer tout cours et faire des mises a jour ou installer des packetage suplementaires pour pouvoir voir le potentiel de mon PC avec Ubuntu ? Ou je peux installer des paquetages en plus a partir d un live ?

Merci d'avance.


A quoi servent les guerres si ce n'est à prendre la plus belle richesse de l'homme... LA VIE ?

Hors ligne

#4 Le 02/08/2005, à 23:09

Natja

Re : Ubuntu compatible avec mon PC ?

Tu vas probablement devoir recompiler ton kernel pour activer l'option smp, qui te permettra de gérer tes 4 processeurs. De nombreux HOWTOs sont disponibles à ce sujet....


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#5 Le 03/08/2005, à 13:16

sylware

Re : Ubuntu compatible avec mon PC ?

Par défaut, Ubuntu GNU/Linux utilise un noyau uni-processeur. Les noyaux multi-processeurs pour les différentes architectures sont disponibles. Il faut les télécharger et installer à partir du net via le gestionnaire de paquets logiciels, synaptic (fait une recherche sur le nom "linux" dans synaptic, les noyaux multi-processeurs ont "-smp" comme suffixe). Avec la Ubuntu-live GNU/Linux standard, à priori tu ne pourras pas avoir un noyau multi-processeurs car il faut rebooter, sauf si tu trouves une image d'une Ubuntu-live GNU/Linux customisée pour ton architecture matérielle avec un noyau multi-processeurs.
Pour les écrans, Xorg sait faire des murs d'écrans, mais c'est de la configuration avancée. Tout ce que je peux te dire, c'est que cela fait intervenir l'extension Xinerama de X11 (Xorg étant une implémentation de X11) et qu'il n'y a pas d'interface graphique pour configurer le tout à ma connaissance. Cela se fera directement dans les fichiers de configuration de Xorg. A mon avis, il va falloir que tu googles, surfes sur les forums, contactes des gens par e-mail, IRCises etc... il s'agit de trouver des gens qui l'ont fait et qui souhaitent t'aider.
Sur PowerPC G4, je fais tourner Ubuntu GNU/Linux, mais sur mon Athlon XP j'ai Gentoo GNU/Linux. Gentoo étant plus orientée utilisateur avancé ou développeur, j'ai trouvé un how-to sur la question:
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Dual_Monitors
(Please pas de distros troll)

Dernière modification par sylware (Le 03/08/2005, à 13:26)

Hors ligne

#6 Le 03/08/2005, à 16:46

AirBAT

Re : Ubuntu compatible avec mon PC ?

Merci pour vos conseils big_smile
Serait il possible d installer Ubuntu sur un disque amovible en USB ? car j ai plus trop de place etj ai pas de disque dur dedie pour le moment. Je recois mon 76 Go dans une semaine et je pourrais donc vider un de mes 36 Go pour y installer Ubuntu wink


A quoi servent les guerres si ce n'est à prendre la plus belle richesse de l'homme... LA VIE ?

Hors ligne

#7 Le 05/08/2005, à 22:43

sylware

Re : Ubuntu compatible avec mon PC ?

Google: http://www.pertec.com/splash.htm
cool

Dernière modification par sylware (Le 05/08/2005, à 23:03)

Hors ligne

#8 Le 06/08/2005, à 20:42

AirBAT

Re : Ubuntu compatible avec mon PC ?

Merci mais je ne veux pas en acheter un, j ai deja un mini DD externe de 2Go et c est de celui la que je parlais ...


A quoi servent les guerres si ce n'est à prendre la plus belle richesse de l'homme... LA VIE ?

Hors ligne