Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2005, à 20:58

Shoobidoowap7

[Résolu] - Proftpd

Bonjour,

Ma question risque de vous paraître très stupide mais tant pis je vous la pose quand même pcq il y a des concepts qui doivent m'échapper là... hmm

Sur free, j'ai un site qui utilise SPIP sur lequel je charge des trucs à partir de Filezilla (PC sous W.XP).

J'ai décidé de descendre tout ce qu'il y a dessus sur mon Ubuntu fraîchement installé. J'ai donc installé Xampp à partir de ce tuto : http://ubuntu.ttoine.net/xampp/installerxampp.html

tout se passe bien et j'ai vu qu'il installe directement proftpd et qu'il le met donc en route en mm temps que Wampp.
2 questions en fait :

a- il sert à quoi en fait exactement puisqu'à part si je n'avais pas besoin de descendre par la suite mes fichiers de free, ben les fichiers et dossiers étant déjà sur le PC, y aurait rien à chercher alors... ?

b- il n'y a pas de console graphique comme Filezilla pour gérer proftpd ? (C'est parce que pour l'instant je ne suis pas tout à fait à l'aise pour ne tourner qu'en console)

Merci pour vos explications smile

Dernière modification par Shoobidoowap7 (Le 05/08/2005, à 13:06)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2005, à 11:30

coffee

Re : [Résolu] - Proftpd

1 - Pas compris ta question, Xamp est une suite d'outils pour installer un serveur LAMP, et souvent ce genre de serveur est sans écran.

2 - gftp


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 05/08/2005, à 11:43

Shoobidoowap7

Re : [Résolu] - Proftpd

Merci pour ta réponse

coffee a écrit :

1 - Pas compris ta question, Xamp est une suite d'outils pour installer un serveur LAMP, et souvent ce genre de serveur est sans écran.

Ben, lorsque tu fais http://localhost/  tu as l'écran normal quoi

2 - gftp

Merci. Donc, celui-ci est bien client comme Filezilla.

Mais, du coup, je ne sais toujours pas à quoi sert un Serveur ftp ?? neutral

Hors ligne

#4 Le 05/08/2005, à 11:49

Tarlak

Re : [Résolu] - Proftpd

Ben en gros si tu install un servur Ftp tu peux a partir de New-ork, Bruxelle,   Tokyo, La Chapelle sur loire, transferer des fichier sur le serveur ftp, en gros ce que tu fais pour heberger ton site chez free (a savoir le transfert de fichier), tu pourras faire la même chose sur ton ordi.

J'espère que j'ai été assez claire car des fois c'est pas le cas  smile

Hors ligne

#5 Le 05/08/2005, à 12:04

Shoobidoowap7

Re : [Résolu] - Proftpd

Ben c'est plutôt moua qui doit avoir un blocage... smile Si j'ai un accès sur ma machine ici (donc mes dossiers) à partir d'un ftp client de n'importe quelle machine, ben je peux les manipuler comme je veux, ftp serveur ou pas, non ?

Mettons, je suis à machin-chose-les-bains avec mon portable qui lui a un client ftp : Filezilla. Il suffit que j'accède à mon PC Ubuntu ici (sécurisé tant qu'à faire mais c'est une autre histoire smile ), puis je manipule mes dossiers comme je l'entends. C'est pour cela que je te dis qq chose m'échappe.
roll

Hors ligne

#6 Le 05/08/2005, à 12:29

Tarlak

Re : [Résolu] - Proftpd

c'est quoi qui t'echappe, si ton pc n'est pas un serveur ftp tu es chocolat bleue pâle tu ne pourras pas transferer tes fichiers d'un ordir de Brouittilli les Oies sur ta machine.

En gros
Avec un serveur ftp :

Exterieur ======>Serveur FTP ====>mondossieroustocker

Sans serveur ftp

Exterieur

Dernière modification par Tarlak (Le 05/08/2005, à 12:31)

Hors ligne

#7 Le 05/08/2005, à 13:05

Shoobidoowap7

Re : [Résolu] - Proftpd

OK alors. smile

Je pensais qu'avec un client sur une machine, l'on pouvait chercher  n'importe quoi là où c'est autorisé ou accessible (ex. les échanges de fichiers sur msn). big_smile

Hors ligne