Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2005, à 23:46

ced

cacher des repertoires sur un serveur ftp

Salut,

Je souhaite sur mon serveur ftp partager des repertoires avec certains de mes users. Pr le moment avec des bind ds mon fstab et en jouant sur les permissions des rep/fichiers j'ai presque reussi a faire ce que veux.

Cependant je n'ai rien trouve pour partager un repertoire et ses sous repertoires sauf un ou deux sous repertoires sans afficher leur nom dans le repertoire principale. J'ai reussi a leur interdire l'acces mais je voudrais que mes users ignorent l'existance des sous repertoires auxquels ils n'ont pas acces.

Merci pour votre aide,
Cedric

Hors ligne

#2 Le 02/08/2005, à 01:02

keyes

Re : cacher des repertoires sur un serveur ftp

Sans afficher leur nom c'est dur.

Faudrait surement les renommer pour qu'ils commencent par un point ( . ) ce qui signifie fichier caché sous Unix/Linux et configurer le serveur FTP pour qu'il ne propose pas les fichiers cachés (qui débutent par un . donc).

Avec pure-ftpd ca doit être possible mais pas sur.

Essaie d'exploiter cette piste. Sans quoi un "chmod 0600" sur un répertoire ca marche peut-être essaie.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2005, à 07:06

ced

Re : cacher des repertoires sur un serveur ftp

la solution du renommage n'est pas interessante dans mon cas car c'est facilement contournable (je ne maitrise pas la conf des client ftp) et m'oblige de renommer mes fichiers perso sad

J'avais deja exploter la 2e piste qui bloque l'acces au contenu mais pas fait pas disparaitre le nom sad

Hors ligne

#4 Le 03/08/2005, à 21:57

ced

Re : cacher des repertoires sur un serveur ftp

c'est pt etre impossible ... sad
En tt cas je n'ai pas le courrage de monter les repertoires un par un, il y en a de trop sad

Hors ligne

#5 Le 04/08/2005, à 12:32

coffee

Re : cacher des repertoires sur un serveur ftp

Pourquoi ne pas partager un repertoire vide et faire un bind des repertoires que tu veux visibles?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 05/08/2005, à 00:27

ced

Re : cacher des repertoires sur un serveur ftp

si je fait un bind uniquement des reperoires que je veux partager dans mon cas ca m'oblige a binder plusieurs dizaines de repertoires, si qui est tres lourd. als qu'en bindant le repertoire de plus haut niveau et de maniere recursive je n'ai qu'un repertoire a binder mais ts ses ss repertoires sont visibles (meme s'ils st pas tous accessible)

Hors ligne

#7 Le 05/08/2005, à 11:31

coffee

Re : cacher des repertoires sur un serveur ftp

Tu va changer souvent ce bind?
Tu ne crois pas qu'en faisant tes 10 binds, tu aurais déjà résolu ton problème?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne