Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 14:47

mik90

Comment utiliser un PC sans écran ?

Salut tout le monde !

J'ai un vieux PC qui traîne, mais le problème c'est qu'il n'a pas d'écran... big_smile
Je souhaiterai faire quelque chose avec, j'ai par exemple pensé à une connexion ssh depuis un autre ordi, sachant que je peux, le temps d'une installation, y raccorder le moniteur de mon PC actuel.

Des idées ? Pour infos, voilà la config' complète :

- Pentium II MMX 200Mhz
- 64 Mo SDRAM PC 100
- Lecteur de disquette
- Lecteur DVD 16X
- Carte graphique S3 Trio 3D
- Deux disques durs de taille inconnue (ça doit tourner respectivement autour de 8 et 2 Go)

Je compte aussi faire l'acquisition d'une carte réseau bas de gamme

N'hésitez pas à me donner les idées les plus absurdes et les moins productives (sauf le faire griller tongue), je cherche juste à me faire plaisir en bricolant avec wink.

@+


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#2 Le 29/11/2006, à 14:52

benoua

Re : Comment utiliser un PC sans écran ?

Bonjour

Hier je me baladais et j'ai trouvé ceci:

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/dvdrip_en_mode_cluster

Un début de piste?

Hors ligne

#3 Le 29/11/2006, à 16:45

MBt

Re : Comment utiliser un PC sans écran ?

Salut,
En école d'ingé on a beaucoup (trop!) joué avec la notion d'"export display" qui permet, outre d'afficher des conneries sur l'écran du voisin, d'utiliser un écran avec une station située ailleurs sur le réseau...
j'ai trouvé ce lien via goolge (request = export display) : http://www.hungry.com/~jamie/xexport.html
si tu recherche "export display ubuntu" tu trouveras ceci qui est certainement mieux : http://www.ubuntuforums.org/archive/index.php/t-74060.html

sinon, une autre utilisation de ton "vieux pc" est de l'utiliser comme serveur de disques:
- NASLite (je viens de le trouver et ne le connais pas) http://naslite.sourceforge.net/
- FreeNAS (un ami l'utilise depuis près d'un an) http://www.freenas.org/

A+
MBt

Hors ligne

#4 Le 29/11/2006, à 17:35

GutsdBlack

Re : Comment utiliser un PC sans écran ?

mik90 a écrit :

Salut tout le monde !

J'ai un vieux PC qui traîne, mais le problème c'est qu'il n'a pas d'écran... big_smile
Je souhaiterai faire quelque chose avec, j'ai par exemple pensé à une connexion ssh depuis un autre ordi, sachant que je peux, le temps d'une installation, y raccorder le moniteur de mon PC actuel.

Des idées ? Pour infos, voilà la config' complète :

- Pentium II MMX 200Mhz
- 64 Mo SDRAM PC 100
- Lecteur de disquette
- Lecteur DVD 16X
- Carte graphique S3 Trio 3D
- Deux disques durs de taille inconnue (ça doit tourner respectivement autour de 8 et 2 Go)

Je compte aussi faire l'acquisition d'une carte réseau bas de gamme

N'hésitez pas à me donner les idées les plus absurdes et les moins productives (sauf le faire griller tongue), je cherche juste à me faire plaisir en bricolant avec wink.

@+

Vu ta configuation, installe une Debian Sarge (stable donc) avec le minimum de paquet. Vérifie bien la présence de ssh et voilà tu n'a rien d'autres à configurer. Sur ton autre pc tu tapes ssh user@ipdelamachine et tu te connectes dessus.

Ensuite apt et vi sont tes deux amis. Ca peut te faire un serveur web, ftp, samba pour les vidéos, serveur d'impression et de scanner pourquoi pas. smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#5 Le 29/11/2006, à 18:03

Le Psykopat

Re : Comment utiliser un PC sans écran ?

vncviewer, assistan de controle a distance dans le menu systeme ou préférence

ça te permet de controler le pc distant en voyant dans une fenetre l'écran du pc, ta souris devient sa souris ton clavier son clavier.

Je controle mon PC par mon mac quand je sui au chiotes lol
les gens prenent peur de voir le PC s'affoler tout seul mdr

Grace à ça tu peut faire un bon serveur san te casser la tete, ou meme un lecteur multimedia de salon

Dernière modification par Le Psykopat (Le 29/11/2006, à 18:05)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#6 Le 29/11/2006, à 18:10

mik90

Re : Comment utiliser un PC sans écran ?

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses, tont compte fait ça à pas l'air bien difficile smile

Euh par contre au niveau du choix de la distribution, je pensais essayer une Gentoo (comme j'y connais rien à celle-là ce sera plus marrant...) ça doit pouvoir tourner non ?

@+

EDIT:
merci Le Psykopat, mais tu pense que la configuration du pc hôte sera suffisante ?

Dernière modification par mik90 (Le 29/11/2006, à 18:11)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#7 Le 29/11/2006, à 18:28

GutsdBlack

Re : Comment utiliser un PC sans écran ?

Le Psykopat a écrit :

vncviewer, assistan de controle a distance dans le menu systeme ou préférence

ça te permet de controler le pc distant en voyant dans une fenetre l'écran du pc, ta souris devient sa souris ton clavier son clavier.

Je controle mon PC par mon mac quand je sui au chiotes lol
les gens prenent peur de voir le PC s'affoler tout seul mdr

Grace à ça tu peut faire un bon serveur san te casser la tete, ou meme un lecteur multimedia de salon

Heuu... pourquoi utiliser vnc alors que le serveur X de Linux a été conçus pour faire de l'export display roll

D'ailleurs ça rox bien mieux que VNC.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#8 Le 29/11/2006, à 18:29

GutsdBlack

Re : Comment utiliser un PC sans écran ?

mik90 a écrit :

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses, tont compte fait ça à pas l'air bien difficile smile

Euh par contre au niveau du choix de la distribution, je pensais essayer une Gentoo (comme j'y connais rien à celle-là ce sera plus marrant...) ça doit pouvoir tourner non ?

@+

EDIT:
merci Le Psykopat, mais tu pense que la configuration du pc hôte sera suffisante ?

Le problème c'est que tu vas compiler pendant des heures lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#9 Le 29/11/2006, à 21:05

mik90

Re : Comment utiliser un PC sans écran ?

Ouais ça c'est sur big_smile Bon tout compte fait je pense que je vais y installer une Debian ce sera plus vite fais... quoique je peux toujours lancer la compilation pendant la nuit tongue


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#10 Le 29/11/2006, à 21:15

GutsdBlack

Re : Comment utiliser un PC sans écran ?

mik90 a écrit :

Ouais ça c'est sur big_smile Bon tout compte fait je pense que je vais y installer une Debian ce sera plus vite fais... quoique je peux toujours lancer la compilation pendant la nuit tongue

Sur un Pentium M 740 à, 1.7 Ghz il me faut 3 ou 4 heures pour compiler gnome, alors avec un PII lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#11 Le 29/11/2006, à 21:19

Le Psykopat

Re : Comment utiliser un PC sans écran ?

franchement je sais pas si ça sera suffisent, masi des potes mon dit avoir fait leur station avec un 600 Mhz, alors je fait comme tout le monde, je les crois sans réfléchir tongue


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#12 Le 29/11/2006, à 22:04

mik90

Re : Comment utiliser un PC sans écran ?

Oula GutsdBlack tu me fais peur là, si ça prends autant de temps sur ta machine de course, même sur ma station de travail (750Mhz, on se moque pas mad) je désespère de pouvoir installer cette distro-là.

Dernière modification par mik90 (Le 29/11/2006, à 22:04)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#13 Le 29/11/2006, à 22:39

Le Psykopat

Re : Comment utiliser un PC sans écran ?

en fait je parle de vnc parce qu'il est la et dispo sans rien a configurer, si tu m'avai pas di que x11 a une double sortie ou je ne sais quoi je l'aurai jamais su alors que vnc il es par defaul dans mes préférences.


Faut utiliser ce qui es déjà pres, pourquoi utiliser la roue de secour si ta roue n'est pas crévée??:D


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#14 Le 29/11/2006, à 23:41

GutsdBlack

Re : Comment utiliser un PC sans écran ?

Le Psykopat a écrit :

franchement je sais pas si ça sera suffisent, masi des potes mon dit avoir fait leur station avec un 600 Mhz, alors je fait comme tout le monde, je les crois sans réfléchir tongue

Je n'ai pas dis que ce n'était pas possible... juste très long... mais c'est mieux quand on attend ? non ? tongue


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#15 Le 29/11/2006, à 23:44

GutsdBlack

Re : Comment utiliser un PC sans écran ?

Le Psykopat a écrit :

en fait je parle de vnc parce qu'il est la et dispo sans rien a configurer, si tu m'avai pas di que x11 a une double sortie ou je ne sais quoi je l'aurai jamais su alors que vnc il es par defaul dans mes préférences.


Faut utiliser ce qui es déjà pres, pourquoi utiliser la roue de secour si ta roue n'est pas crévée??:D

Oui enfin VNC c'est très lourd... et X est taillé pour ça depuis le début smile

http://people.via.ecp.fr/~alexis/format … splay.html

Avec une connection en 512K en passant par ssh on arrive à obtenir du 20 fps, donc avec un réseaux local c'est super génial smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#16 Le 30/11/2006, à 13:28

mik90

Re : Comment utiliser un PC sans écran ?

Ah ouais, je vais même pouvoir me mettre un petit Xorg...0007.gif
Encore merci les gars smile


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne