Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2005, à 13:38

GuestStar

[Résolu] Donner un aspect KDE aux raccourcis de Gnome

Bonjour,

Je me posais une petite question, toute bête.

Est-il possible sous Gnome de faire la même chose que sous KDE en ce qui concerne la manière dont le menu présente les raccourcis.

Je m'explique.

Sous KDE il est possible d'avoir le "GenericName" du fichier de raccourci (ceux présent dans le dossier "/usr/share/applications") à côté du Nom du programme, par exemple "Mplayer (Lecteur multimédia)" (ou inversement: Lecteur multimédia (Mplayer)"), Mplayer était indiqué dans le fichier du raccourci comme "Name" et "Lecteur multimédia" comme "GenericName".

Ou bien est-ce que la partie "GenericName" ne sert à rien sous Gnome, possibilité très grande sachant qu'en créant un raccourcu depuis Smeg on ne peut mettre que le nom et le commentaire ?

Merci, et désolé pour cette question inutile.

Hors ligne

#2 Le 02/08/2005, à 13:42

laurent

Re : [Résolu] Donner un aspect KDE aux raccourcis de Gnome

Le grand Lao Tseu a dit:

"Il n'y a aucune question inutile. Ce sont les réponses qui le sont parfois". Ou il aurait pu.

Bref, sous gnome, ces infos existent aussi... Mais ne sont pas utilisées sur le bureau, pour une raison que j'ignore. Par contre, elles sont utilisées pour les icônes que tu places dans le tableau de bord par glisser-déposer.

ex: pour gthumb, lorsque je point mon curseur dessus, j'ai:

"Visionneur d'image gthumb
Affiche et organise vos images"

=> tout ça pour dire que ça le fait, mais pas sur le bureau. Je sais pas si ça t'avance...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 03/08/2005, à 08:12

GuestStar

Re : [Résolu] Donner un aspect KDE aux raccourcis de Gnome

Merci, ca confirme ce que je pensais.

J'espère que pour les prochaines versions de Gnome ils utiliseront le même système que KDE, pour ce détail là (pouvoir avoir le nom et le nom générique entre parenthèses pour les raccourcis), car perso ça me plaît bien.

Hors ligne