Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2005, à 18:12

mariop31

pb de lenteur.

Bonjour à tous.
Voilà j'ai un sacré pb, plutôt drôle, mais assez emm.......dant.
Je suis formateur et j'ai décidé de faire une initiation sur linux à mes stagiaires. Nous sommes 12 et avons les mêmes machines. La seule différence par rapport aux stagiaires j'ai un écran LCD LG. Nous avons monté en choeur Ubuntu 5.04.
Quand je démarre le pc en kernel 2.6.10.4, tout se passe bien, j'arrive au menu de connexion de gdm, je rentre user puis mot de passe, au lieu d'avoir de suite tout l'environnement qui va bien j'ai un écran couleur marron avec au milieu le pointeur de la souris et c'est tout. J'attends environ 4 minutes (et je peux vous dire que c'est vachement long) miracle je retrouve enfin la barre du haut celle du bas puis le fond d'ecran et tutti quanti. Puis tout semble fonctionner correctement.
Je prcécise que c'est la seule machine qui se comporte comme ça.
Y a t'il quelqu'un qui puisse me donner un coup de main s.v.p.


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#2 Le 29/07/2005, à 19:38

Djabrail

Re : pb de lenteur.

Hi

Essaie de ne pas passer par gdm ---> startx


Regards,

Hors ligne

#3 Le 29/07/2005, à 21:34

biginoz

Re : pb de lenteur.

J'ai déjà eu le même genre de probleme:
j'avais une connexion wifi ouverte sans personne dessus  pour y être connecté en désactivant ce périphérique ou en y connectant quelqu'un dessus , ca a réglé le problème.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2005, à 10:03

mariop31

Re : pb de lenteur.

bonjour à tous.

Merci pour vos réponse je vais aller voir.
Encore une fois merci pour votre sympathie.


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne