Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2005, à 18:20

stephane limouzin

temoignage

Bonjour à tous.
Je viens ici apporter ma modeste contribution.Utilisateur mac et xp, j'ai souhaité testé une installation linux et après une recherche sur google, je suis tombé sur ubuntu. Dans un premier temps, j'ai utilisé le live cd et j'ai ensuite décider de faire une install.
Ma config : powerbook  17'' G4 1,5 ghz , 512 mo ram, 80 go DD.
Afin de continuer a utiliser osx, j'ai suivi la procédure suivante : Avec utilitaire disk osx, partition de mon dd : 1 partition système de 20 go (hfs), un partition données de 30 go(hfs), le reste en espace libre. Re-install osx, pas de problème, ca tourne.J'ai lu que airport n'est pas supporté, aussi j'ai récupéré une carte pcmcia 3com 3CRWE154G72.
Ensuite boot sur le cd install ubuntu (la carte dans le port pcmcia).Je suis l'install, je reponds aux différentes questions.
Viens le moment de la partition : je choisis la partition espace libre, pas de problème.fin de l'install.reboot pour fin d'install. ca fonctionne.Je constate avec plaisir que yaboot me propose bien x pour continuer a utiliser osx.
Les 2 fonctionnents sans pb. La carte a ete reconnue et après une rapide config je surf.
Je vais maintenant tester plus avant les possibilités de ubuntu mais une première impression a chaud: ca tourne bien mais que l'interface fait windaube.
voilà, désolé pour la longueur. A bientot j'espère pour d'autres temoignages.
cordialement.

#2 Le 28/07/2005, à 14:50

Gobelin

Re : temoignage

Moi aussi sous Mac je trouve comme toi que gnome fais un peu W..... hmm

Mais c'est pas grave vu que tu peut personaliser ton environnement (c'est vraiment un gros interêt de linux).

Bon il y as pas mal de boulot pour y arriver mais c'est faisable notament grace a gDesklets big_smile
et la tu peut "Macosier" gnome (genre ABahLeVoilaMonDock) http://gdesklets.gnomedesktop.org/

Bon a part le look le reste ca as vraiment rien a voir.

Bonne découverte!


Ils ne savent pas où ils sont, ils ne savent pas où ils vont. Et dans deux secondes ca vas être de notre fautes

Hors ligne