Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2005, à 14:06

hittite17

le pingouin aime t il la pomme ??

Bonjour à tous,
Je voudrais installer une disto linux sur mon Power book G3.
A ce jour j'ai essayé Mandrake rien à faire, pas moyen de booter ni d'installer en partant d'une partition Mac (OS 9).
J'ai réussi à installer Yellow dog mais je ne suis pas satisfait du résultat : pas moyen de passer en 1024 pour la résolution de l'écran. peut être avec la 4.0 ?
Enfin Ubuntu... pour commencer j'ai voulu essayer le live CD ... pas moyen de booter , le CD est bon j'ai gravé l'iso depuis mon PC sous mandrake 10.2 et le CD fonctionne bien sur mon power book G4...

Alors avant de graver une install complète je pose la question : est ce que quelqu'un a installé Ubuntu sur un Power book G3 (Wall Street) ? ou une autre distro ?

ou bien le pingouin est il allergique à la pomme ???:D

@+ marc

Hors ligne

#2 Le 17/07/2005, à 18:59

hittite17

Re : le pingouin aime t il la pomme ??

bon finalement j'ai gravé l'install. d'Ubuntu .. oeuf corse : zobi ! vô pas bouter ... bon j'imagine qu'il doit y avoir une soluce avec Boot X - je repique le boot x 1.2.2 que j'ai sur mon cd1 de yellow dog et là je patauge je sais pas quoi mettre dans le dossier linux kernel avec eux de la Yellow Dog ... le pingouin régurgite bat des ailes et m'annonce kernel panique...
foutu bestiole va m'la bouffer la pomme moi je te le dis ! mais si il avait un pinguinologue averti pour me mettre ur la voie ... ça s'rait pas de refus !
@+marc

Hors ligne

#3 Le 25/07/2005, à 09:51

hittite17

Re : le pingouin aime t il la pomme ??

raaahhh ! sale bête veut bien bouffer que du chien jaune et encore seulement la YLD 3.0 j'aarive à lancer l'install de la 4.0 et au bout d'une heure à la fin du 3CD ... prout et retourne sur sa banquise .. vin diou d'vin diou...

Hors ligne