Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2005, à 14:19

jonk

Kolab : Quelqu'un connaît ?

Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en place un système de groupware sur une distribution Ubuntu...

Quelqu'un connaît Kolab? Est-ce que vous le recommandez?

Et si oui, connaissez-vous un URL avec un tuto ou autre explication pour son installation...?


Merci d'avance. A+

Hors ligne

#2 Le 13/07/2005, à 23:17

Siegfried

Re : Kolab : Quelqu'un connaît ?

Perso je te conseille Egroupware ... dans synaptic -> universe -> egroupware, c'est une merveille.

#3 Le 22/07/2005, à 16:06

Geoffrey Mathieu

Re : Kolab : Quelqu'un connaît ?

Kolab est apparemment une plateforme intéressante, elle permet de faire en gros ce que permet Exchange. Les limites que je soulèverais à ce sujet viennent du fait que Kolab est :

- Développé en PHP (Moins grande robustesse que du Java par exemple)

- Son fonctionnement ne s'appuie pas sur une base de donnée (Voir
pour la monté en charge).

- Toutes les informations (Calendriers, contacts, Taches) sont stockées dans des dossiers IMAP (Patch de Cirrus) avec un script Perl permettant les recherche (Interface XML/RPC)

    Nous avions fait une étude préalable avant de basé nos solutions sur une plateforme collaborative, il s'est avéré que le produit le plus prometteur restait OpenXchange de part son architecture technique (Java, postfix, postgreSQL, OpenLDAP, Cirrus/Imap)