Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2005, à 19:37

sOxyOp

[RESOLU]suis perdu !!!

je viens d'installer sur un autre disque ubuntu 32bit.
l'install se passe bien mais apres m'avoir demande mon login et mon pass,il me demande autre chose en m'annonçant que j'ai un mail. là je dois faire quoi car il attend une information??:(

Dernière modification par sOxyOp (Le 22/07/2005, à 13:46)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2005, à 02:52

Djabrail

Re : [RESOLU]suis perdu !!!

vi /etc/X11/default-display-manager

verfie qu'il y ait bien

/usr/bin/gdm

Regards,

Hors ligne

#3 Le 22/07/2005, à 09:17

SkeRoy

Re : [RESOLU]suis perdu !!!

et pour lire tes mails tape juste mail, mais ils ne sont pas d'une grande importance. Cela dit oui, tu n'as pas lancé le gestionnaire de fenêtre au démarrage.

Fais ce que dit le post au dessus de moi, ou tape juste startx

Hors ligne

#4 Le 22/07/2005, à 09:36

sOxyOp

Re : [RESOLU]suis perdu !!!

merci à vous deux car suis now connecte sous ubuntu et tout à l'air de fonctionner.
par contre je sais mm pas encore comment installer des softs en rpm et autre ça c'est encore la galere mais avec l'aide de la communaute j'y arriverai. donc voilou,fini windows car j'en avais assez.......
smile

Hors ligne

#5 Le 22/07/2005, à 09:40

Globule

Re : [RESOLU]suis perdu !!!

Bonjour et bienvenue !

Juste pour information, la distribution Ubuntu n'utilise pas le format de paquets RPM mais deb, comme la debian (ubuntu est basé sur debian).
Pour installer des logiciels tu vas utiliser le gestionnaire de paquets "synaptic".

Pour avoir plus de renseignements, je te conseille vivement d'aller faire un tour sur le wiki du site ubuntu-fr à cette adresse : http://wiki.ubuntu-fr.org

Bon courage smile, et n'hésite pas à poser des questions si tu es coincé wink

Hors ligne

#6 Le 22/07/2005, à 09:41

laurent

Re : [RESOLU]suis perdu !!!

Salut,

les paquets sont en .deb et pas en rpm (rpm c'est pour mandrake, redhat, suse, et bien d'autres...)

Tout ce dont tu as besoin pour commencer:

http://wiki.ubuntu-fr.org/nouveaux_venus


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 22/07/2005, à 09:48

Globule

Re : [RESOLU]suis perdu !!!

éh éh ! big_smile Preum's ! tongue

Hors ligne

#8 Le 22/07/2005, à 09:49

sOxyOp

Re : [RESOLU]suis perdu !!!

merci à toi laurent y vais de ce pas.
d'ailleurs va falloir que j'apprenne car betement j'ai installe ubuntu en anglais et malgré l'utilisation de "kynaptic" pour mettre les french language,le systeme reste en anglais,grrrr!!!

laurent a écrit :

Salut,

les paquets sont en .deb et pas en rpm (rpm c'est pour mandrake, redhat, suse, et bien d'autres...)

Tout ce dont tu as besoin pour commencer:

http://wiki.ubuntu-fr.org/nouveaux_venus

Hors ligne

#9 Le 22/07/2005, à 09:58

laurent

Re : [RESOLU]suis perdu !!!

euh... Tu utilises kubuntu ou ubuntu?

je dis ça parce que kynaptic = pour kde et donc pour kubuntu... si tu utilises ubuntu (et donc gnome), tu devrais utiliser synaptic...

Globule, tu perds rien pour attendre wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#10 Le 22/07/2005, à 10:00

sOxyOp

Re : [RESOLU]suis perdu !!!

ben sans trop savoir j'av ais chargé l'iso de kubuntu mais ça y est je viens de passer en french !!
trop content,loll

laurent a écrit :

euh... Tu utilises kubuntu ou ubuntu?

je dis ça parce que kynaptic = pour kde et donc pour kubuntu... si tu utilises ubuntu (et donc gnome), tu devrais utiliser synaptic...

Globule, tu perds rien pour attendre wink

smile

Hors ligne

#11 Le 22/07/2005, à 10:04

SkeRoy

Re : [RESOLU]suis perdu !!!

je suis aussi sur Kubuntu, mais je te conseillerais d'utiliser Synaptic (téléchargeable avec apt-get install synaptic), kynaptic ne m'a jamais rien installé...

Bienvenue en tout cas!

Hors ligne

#12 Le 22/07/2005, à 13:44

sOxyOp

Re : [RESOLU]suis perdu !!!

SkeRoy a écrit :

je suis aussi sur Kubuntu, mais je te conseillerais d'utiliser Synaptic (téléchargeable avec apt-get install synaptic), kynaptic ne m'a jamais rien installé...

Bienvenue en tout cas!

Merci à toi, justement c'est ce que j'ai fais....
voilou je suis vos conseils à tous et tant mieux pour moi car suis vraiment bien content de pouvoir enfin lacher windaube smilebig_smile

Hors ligne