Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2005, à 08:00

Doudou

Half Life 2 : que faire??

Salut a tous,

Fana de la saga HL, je n'ai évidemment pas trouver de version GNU du jeu. Ce manque me bloque pas mal pour passer intégralement mon PC perso sur Ubuntu, quelles solutions existent?
Un "emulateur"? (mais quid de la ressource avalée par celui-ci, j'ai pas une bête de course moi!!)
AUtre?

Merci pour vos infos,

David big_smile

#2 Le 22/07/2005, à 08:11

SkeRoy

Re : Half Life 2 : que faire??

ca doit être marqué un peu partout sur le forum, fais une recherche. Ca s'appelle cedega je crois.

Hors ligne

#3 Le 22/07/2005, à 08:47

threexone

Re : Half Life 2 : que faire??

oui HL2 et CSS fonctionnent très bien avec cedega. Cedega est un logiciel payant (5€/mois pour minimum 3 mois), mais sa version cvs (développement) est gratuite. Une petite recherche sur le forum ou google te permettra de trouver des tutoriaux pour installer la version cvs. La version payante est nettement plus simple à installer.

Hors ligne

#4 Le 22/07/2005, à 10:26

Doudou

Re : Half Life 2 : que faire??

Oui, j'ai vu ca sur le forum, je ne savais pas exactement a quoi servait ce logiciel hmm

Est ce que n'importe quel logiciel WXp peut tourner sur cedega?

#5 Le 22/07/2005, à 10:38

threexone

Re : Half Life 2 : que faire??

Cedega est une modification du projet Wine. Wine a pour but de faire tourner des applications windows sur linux avec plus ou moins de réussite selon les programmes. Cedega propose en plus l'adaptation de directx (en gros) et donc par conséquent est plus adapté aux jeux. Certains jeux sont supportés officiellement et bénéficient de plus d'attention de la part des developpeurs de cedega.
Pour ue liste des jeux tournant sous cedega :
http://transgaming.org/gamesdb/

Pour savoir si une application windows fonctionne avec Wine ou cedega, le mieux c'est tout de même de tester. big_smile

Dernière modification par threexone (Le 22/07/2005, à 10:39)

Hors ligne