Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/07/2005, à 08:47

_Steph_

Re : Je comprends rien...

Saelynh a écrit :

on la revoi plus lidye hmm

Ouais, mais il y a moi maintenant, bon je pense pas que vous gagnerez au change lol

Crétin a écrit :

Officieusement, il faut quand même que je teste notre modem sur mon laptop avant... Histoire de pas me retrouver comme un con sans internet the d-day. Il faut aussi que je trouve un moyen de convertir 80+160 Go de données en ntfs vers ext-3 sans disque dur supplémentaire...:/

Pas rassurant tout cela !

cep a écrit :

Si l'un des disques n'est pas plein, c'est possible avec du libre en procédant par étapes, créer une partition ext2, y copier une partie des fichiers, redimensionner ou créer une autre partition, transfert d'autres documents, etc.
Ensuite redimensionner le tout et passer en ext3.:/

aie, aie !

Saelynh a écrit :

sudo apt-get install xsane:/

C'est cela .... pour installer un logiciel ?

Et je ne parle pas du post d'"olivir" pour la détection, non je n'en parle pas.

Je ne garderai en mémoire que :

effraie a écrit :

et courage, lydie, bientot tu ne voudras plus refoutre les pieds sur cet affreux  windows!:/


DELL Lattitude E6440 - Xubuntu 20-04

Hors ligne

#27 Le 10/07/2005, à 00:36

Jerome C

Re : Je comprends rien...

Ben oui les gars, faut pas oublier un détail : depuis W2000 et surtout XP, MS a fait quelques pas de géant pour les utilisateurs normaux (= l'immense majorité de tous ceux qui ne connaissent que le vernis de l'informatique) en rendant bien plus efficace la reconnaissance automatique des périfériques, l'installation de pilotes, etc.

Donc si les premiers pas linux se transforment en calvaire et qu'on commence à répondre à une newbie "lance un shell et tape xyz", c'est déjà trop tard.

Et je suis bien d'accord que c'est bien dommage, mais c'est comme ça.


Jérôme C

Hors ligne

#28 Le 11/07/2005, à 01:58

Julian

Re : Je comprends rien...

lol

Jerome C a écrit :

Et je suis bien d'accord que c'est bien dommage, mais c'est comme ça.

C'est pas de bol c'est tout roll faut pas en faire une généralité.

Franchement je suis épaté de la reconnaissance du matos sous Ubuntu.

Clé usb --> tu mets dans le trou et pof ça s'affiche sur le bureau!

Scanner --> Tu le branches, tu lances xsane et zag c'est tout bon...même pas besoin de cd d'installation.

Imprimante: tu sélectionnes la tienne et si elle n'apparait pas dans la liste, tu testes une de la même marque et bien souvent ça le fait.

Pavé numérique usb: no soucis.

Appareil photo (même les cadeaux bonux): tu branches et hop sur le bureau.

Télécommande TV (ati): idem.

Bref j'ai fais pas mal d'installation et c'est le panard.

Alors c'est vrai, si tu regardes que sur le forum, ben forcément des problèmes il y en a, c'est le but de dépanner ici. Mais vu la popularité de cette distribution il y a quand même plus de gens heureux que de mécontents.

Faudrait créer un forum "j'ai pas de problème avec Ubuntu et je suis heureux sous linux" lol à mon avis ça aurait du succés.

Dernière modification par Julian (Le 11/07/2005, à 02:00)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#29 Le 12/07/2005, à 11:01

_Steph_

Re : Je comprends rien...

De même, j'étais agréablement surpris de constater la détection totale des éléments de mon portable.

CPU, CG, chipset son, lecteur/graveur et même du modem adsl externe au travers d'un hub usb (4 ports auto-alimenté).

Et quand je dis détection, je parle de reconnaissance complète de la marque et du modèle de graveur et pas d'un graveur.


DELL Lattitude E6440 - Xubuntu 20-04

Hors ligne

#30 Le 13/07/2005, à 21:24

Jerome C

Re : Je comprends rien...

Ben je veux bien, et je suis en effet d'accord sur le fait que dans les forums on vient parler de ses problèmes, mais je continue de penser qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que j'ai dit. Linux continue d'avoir une conotation très informatique, et les utilisateurs ne sont pas des informaticiens.

Et moi je suis là cause j'ai des problèmes : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=7975

Mais visiblement ça n'inspire pas trop...


Jérôme C

Hors ligne

#31 Le 13/07/2005, à 22:22

Julian

Re : Je comprends rien...

Jerome C a écrit :

Linux continue d'avoir une conotation très informatique, et les utilisateurs ne sont pas des informaticiens.
Et moi je suis là cause j'ai des problèmes : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=7975

Moi non plus je ne suis pas informaticien wink et j'étais encore sous windows l'année dernière.
Des problèmes j'en ai eu aussi, et j'en aurai encore (le moins possible j'espère roll), mais le gros avantage sous linux, c'est qu'une fois que c'est réglé, c'est terminé on en parle plus. Sous windows, ton installation ce "biodégrade" au fil du temps, plante assez souvent et coûte chère si on veut travailler en toute légalité, enfin tu vois ce que je veux dire.

Et puis il ne faut pas oublier, qu'on te propose un très bon systeme d'exploitation (linux Ubuntu), stable, sécurisé, performant et joli, pour 0 euros!!! applications comprises.

Donc, en contre partie, moi ça ne me dérange pas plus que ça d'effectuer quelques recherches.
C'est un choix à faire, faut pas être trop gourmand non plus et en tirer des conclusions un peu trop directe.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#32 Le 18/07/2005, à 15:24

singui

Re : Je comprends rien...

Slt je suis nvelle sous Ubuntu é je n'arrivr pas à installer une imprimante Brother hl 1230 par le biais d1 printserver WPS11 ver3. I'm sorry ,ma language informatique n'est pas très bon. J'ai installé les drivers adéquats, d'une Brother hl 1250 et j'ai l'impression que la configuration de l'imprimante nè pas bonne.Parce qu'il demmande une URI sous le forme suivante : http://ip_address:631/ipp/P1 Voilà. Help me please.:(

#33 Le 18/07/2005, à 15:39

yeKcim

Re : Je comprends rien...

singui > Tu devrais créer un nouveau sujet dans la bonne catégorie et pas ecrire dans un autre sujet. Ainsi tu obtiendras plus de réponses.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne