Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2005, à 18:24

gregos

[résolu] Bandeau de verrouillage

Bonjour

Je cherche a modifier l'apparence du bandeau ubuntu quand on "verrouille sa session" <= terme tres windowsien, je m'en excuse....
Je ne sais pas comment ce bandeau s'appelle : il s'agit de celui qui apparait quand on clique sur "interdit les utilisations non desirées de votre ordinateur".

Quelqu'un connait le nom pour que je puisse chercher des themes differents.

MErci
Greg

Dernière modification par gregos (Le 18/07/2005, à 08:03)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2005, à 18:38

jib

Re : [résolu] Bandeau de verrouillage

gregos a écrit :

"verrouille sa session" <= terme tres windowsien, je m'en excuse....

C'est le même terme pour Ubuntu, il n'y a pas de mot «tabou» ou grossier, pas la peine de t'excuser wink...

gregos a écrit :

Je ne sais pas comment ce bandeau s'appelle : il s'agit de celui qui apparait quand on clique sur "interdit les utilisations non desirées de votre ordinateur".

Tu es sous KDE ?
Bref, pour choisir l'écran de connection (GDM) il y a ici un petit tuto.
Et pour l'écran de veille qui apparait quand tu cliques sur Système -> Verrouiller l'écran (du moins sous Gnome) , c'est dans les préférences de l'écran de veille...

Dernière modification par jib (Le 13/07/2005, à 18:39)

#3 Le 14/07/2005, à 19:32

gregos

Re : [résolu] Bandeau de verrouillage

boujour

Je suis sous gnome...donc merci pour le tuto.
Le probleme vient du bandeau ou l'on doit saisir le mots de passe (ou par defaut il y a le logo de Ubuntu / ton login / une barre vertical qui compte les secondes...), c'est ca que je veux modifier, l'ecran de veille j'avais trouvé.

Bonne fin de journée cool
Gregos

Hors ligne

#4 Le 14/07/2005, à 19:50

jib

Re : [résolu] Bandeau de verrouillage

Bon alors c'est GDM ou «écran de connexion» Si tu as résolu ton problème va sur le premier message et clique sur modifier pour ajouter [résolu] au début du titre merci...

#5 Le 14/07/2005, à 20:02

Mathieu147

Re : [résolu] Bandeau de verrouillage

Non, c'est pas ça qu'il veut dire.

Fais «verrouiller l'écran» dans le menu Gnome. T'as l'écran de veille. Quand tu bouges la souris, une fenêtre te demande ton mot de passe. C'est cette fenêtre qu'il veut changer (je crois).


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 14/07/2005, à 20:12

jib

Re : [résolu] Bandeau de verrouillage

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh ! Okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ...
Euh, je ne sais pas...

#7 Le 15/07/2005, à 07:39

jib

Re : [résolu] Bandeau de verrouillage

Apparement, c'est une histoire de geek, thèmer xscreensaver : voici un lien, mais le tuto pour installer le thèmeur est fait pour Gentoo..

#8 Le 18/07/2005, à 08:03

gregos

Re : [résolu] Bandeau de verrouillage

Hello

Impec, c'est ca...y'a plus ka...
Merci
G.

Hors ligne