Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2005, à 14:19

kjbstar

2 petits problèmes apres install

Hello à tous smile

Après un long prologue de plusieurs mois à faire mumuse avec Topololinux de temps à autres et un apprentissage des commandes de bases sur un serveur dedié, j'ai installé cette nuit Ubuntu sur ma 2ème machine, Server 2003 étant bien trop lent pour mon Sempron ^^


Bon, déjà, je regrette pas d'avoir choisis cette distrib, c'est super beau, pas rebutant, etc... Mais bref, me voilà confronté à deux problèmes !

- J'ai voulu installer GNOME Art (http://www.gnomefiles.org/app.php?soft_id=889). Premier probleme: impossible de télécharger, la fenetre qui s'ouvre m'indique ceci:

Errer d'analyse XML: mal formé
Emplacement: chrome://mozapps/content/downloads/unknowContentType.xul
Numéro de ligne 1, Colonne 13:
_DS,Unasser(mimeSource, valueProperty, mimeLiteral, true);
...............^

L'erreur se reproduit egalement des que je veux regarder les proprietés d'une page ou le code source.
J'utilise le FireFox installé de base, le 1.0.2

Soit ! En attendant de reparer cette erreur, je vais tenter l'apt-get !
Eh bien non !
- J'obtient l'erreur suivante pour n importe quelle tentative d'install via apt get:

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

Me voilà donc bloqué... Si quelqu un avait une idée sur le pourquoi du coment de ces erreurs smile

Merci !

EDIT: le probleme de FireFox est résolu, mais celui de apt-get demeure smile

Dernière modification par kjbstar (Le 14/07/2005, à 15:37)


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#2 Le 14/07/2005, à 15:58

sbrunner

Re : 2 petits problèmes apres install

Hello !

2 suggestions :
- a-tu utiliser sudo pour lancer apt-get
- a-tu démarrer préalablement (et pas fermer) synaptic, alt-get, aptitude ou autre

CU
Sté

Hors ligne

#3 Le 14/07/2005, à 16:18

kjbstar

Re : 2 petits problèmes apres install

Oh ! La boulette !
Effectivement je ne ferme pas Synaptic ! Et en plus j'ai lu tout à l'heure que c'etait la version graphique de apt-get, forcément, ca risque pas de marcher...
Effectivement c'etait bien ca, je te remercie smile


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#4 Le 14/07/2005, à 16:19

laurent

Re : 2 petits problèmes apres install

kjbstar a écrit :

is another process using it?

Pour moi, ça se passe d'explications... C'est une erreur assez classique: synatpic ou un autre programme utilisant apt est ouvert...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 14/07/2005, à 16:30

kjbstar

Re : 2 petits problèmes apres install

laurent a écrit :
kjbstar a écrit :

is another process using it?

Pour moi, ça se passe d'explications... C'est une erreur assez classique: synatpic ou un autre programme utilisant apt est ouvert...

Pour moi aussi ca se passe d'explications...
Mais il faut admettre une chose: on acquiert pas tous les reflexes de rapprochements linuxiens/ubuntu-ien en 2 heures...


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne