Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2005, à 15:30

mic

Ubuntu sur petite machine

Bonjour,

Ubuntu fonctionne parfaitement sur des machines de gamme moyenne et haute.

L'un d'entre vous a-t-il testé sur une petite machine ? Genre P166 80 MO ?

Sinon, serait-il envisageable d'installer Ubuntu en choisissant un autre window manager moins gourmand.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne journée.

#2 Le 10/07/2005, à 16:16

jib

Re : Ubuntu sur petite machine

Une recherche sur le forum et tu obtiens tout.

#3 Le 10/07/2005, à 16:18

mic

Re : Ubuntu sur petite machine

Bonjour,

Si je poste cette demande, c'est que je n'ai pas trouvé !

Une petite piste.
Merci d'avance.

#4 Le 10/07/2005, à 18:31

Haarnhoo

Re : Ubuntu sur petite machine

Salut, je suis en train de l'installer sur un cyrix 200MMX avec 64 Mo de mémoire.

Le disque dur étant un peu petit, je suis parti de la version server, et j'ai ajouté Xorg avec fluxbox. Pour le moment ça tourne bien (sous entendu vite), mais j'ai de petits soucis avec ma connectique et ma souris que j'essaie de résoudre avant d'aller plus loin.

Ensuite il ne reste plus qu'à installer les logiciel dont tu as besoin un par un. C'est long, c'est ch... mais c'est le seul moyen avec ubuntu (enfin que j'ai trouvé).

Sur ce point, je dois avouer qu'avec Mandrake, l'option est dans le menu d'installation, ce qui est bien plus pratique.

Il y a effectivement plein de sujet (dont celui la) qui sont traités sur les forums, mais je trouves que le moteur de recherche n'est pas des plus pratique. Je trouves souvent la réponse plus par hasard qu'avec lui.

bon courage.

#5 Le 10/07/2005, à 20:43

jib

Re : Ubuntu sur petite machine

Haarnhoo a écrit :

Il y a effectivement plein de sujet (dont celui la) qui sont traités sur les forums, mais je trouves que le moteur de recherche n'est pas des plus pratique. Je trouves souvent la réponse plus par hasard qu'avec lui.

Ah ?!
J' ai tapé deux ou trois essai avec les mots-clés «minimale installation» au dernier essai ont suffit à trouver mon bonheur (enfin le tien wink). Trouvé en une douzaine de secondes...

[+] Il faut chercher large, au début avec le minimum de mots-clés dont tu sais qu'ils sont universellement utilisés, puis rétrécir en ajoutant des mots moins courant, si besoin est...

[+] J'oubliais, faire varier le genre et le nombre peut aussi se révèler très fructueux...

Dernière modification par jib (Le 11/07/2005, à 09:23)

#6 Le 10/07/2005, à 21:12

Haarnhoo

Re : Ubuntu sur petite machine

c'est bien ce que je dis, 15 essais pour 150 messages, pour une réponse, pas pratique..... big_smile

#7 Le 11/07/2005, à 09:25

jib

Re : Ubuntu sur petite machine

4 essais pour 6 messages dont 3 correspondant à la requète...

-> PRATIQUE, non mais...

#8 Le 12/07/2005, à 06:54

mic

Re : Ubuntu sur petite machine

Bonjour,

Plutôt que de philosopher sur le nombre de tentatives, de mots clefs et de réponses obtenues, .......

Merci d'avance à ceux qui disposent de la ou des réponses de poster les liens sur les articles en question.

Nous sommes là pour apprendre, progresser, partager et répondre dans la mesure de nos moyens à ceux qui souhaitent obtenir une petite info qui peuvent les aider dans cette démarche.

Merci d'avance.

#9 Le 12/07/2005, à 08:51

ploum

Re : Ubuntu sur petite machine

Si ça peut t'aider : http://wiki.frimouvy.org/CompaqPresario

Hors ligne

#10 Le 13/07/2005, à 09:50

jib

Re : Ubuntu sur petite machine

Tiens :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6404
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4346
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5056

Ce sont tous des installations sur petites configurations...

Ne me remercie pas, c'était les trois résultats dont je parlais et je n'ai pas l'impression de t'aider en t'évitant de chercher roll...
Enfin, ce n'est pas le plus important...

#11 Le 13/07/2005, à 10:14

The_eye

Re : Ubuntu sur petite machine

Salut,

Ubuntu/gnome sur un p2 366mhz avec 64mo...C'est lent, mais ca marche.
Je pense passer cet ordi sur XFCE ou IceWM...mais c pas mon ordi.:lol:


Avoir le choix entre Linux et Windows
C'est faire un choix entre une tirelire à exploser et un hamac aux caraïbes à acheter...

Hors ligne

#12 Le 14/07/2005, à 11:46

Zeo

Re : Ubuntu sur petite machine

Salut,
Dans un précédent post, on avait parlé d'une distribution Linux qui correspondait aux besoins des petites configurations >> Distribution MiniSlack (à base de la Slackware avec comme WM : XFCE)
Je te donne un lien vers le post : ** Clic ici **

@pluche Zeo yikes


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#13 Le 14/07/2005, à 12:14

bEN

Re : Ubuntu sur petite machine

y'a aussi BeatrIX pour les petites machines (à base de Gnome)

Hors ligne

#14 Le 14/07/2005, à 12:51

mic

Re : Ubuntu sur petite machine

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

3 pistes intéressantes :

DSL : j'ai commencé à tester : très belle distrib.
Hoary en mode server + autre gestionnaire de fenêtres : à tester
Breezy qui devrait intégrer des meta paquets : à voir

Bonne journée.