Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2005, à 21:36

mildred

[résolu] CUPS et myhost:631 - tâches d'administration

Depuis quelques temps, j'ai un serveur qui tourne avec ubuntu (Warty 4.10). Et je dois dire que ce qui me dérange le plus c'est ce qui est marqué en haut de l'interface d'administration:

Les tâches administratives ont été désactivées pour des raisons de sécurité. Veuillez utiliser le menu Poste de travail > Configuration système > Impression

Il n'y a aucun problème lorsque tout marche bien ... mais si je veux annuler une impression, je suis obligée de lancer une connexion ssh et lancer gnome-cups-manager.
je me demandais si il était possible de supprimer cette limitation qui me gêne beaucoup.
Je sais qu'Ubuntu n'est pas prévue pour fonctionner comme un serveur mais ce serait mieux si elle le pouvait ... sans avoir des limitations aussi stupides.

D'autant que gnome-cups-manager ne permet pas choisir le nom de l'imprimante. Je ne parle pas de la description mais du nom/identifiant qui ne doit par exemple ne pas comporter d'espaces...

Dernière modification par mildred (Le 29/06/2005, à 00:37)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2005, à 00:08

nikko

Re : [résolu] CUPS et myhost:631 - tâches d'administration

Vu sur un blog comme "l'astuce stupide du jour" (où l'auteur se plaint aussi du problème de nom via gnome-cups-manager):
il suffit d'ajouter l'utilisateur "cupsys" au groupe "shadow":

sudo adduser cupsys shadow

A tester, ça nécessite peut-être un redémarrage de cups.

Edit:
après recherche sur "adduser cupsys shadow", il y a plein de pages qui donnent cette astuce et qui signalent qu'il faut redémarrer:

sudo /etc/init.d/cupsys restart

l'administration peut se faire en tant que root où avec l'utilisateur sudo.

Dernière modification par nikko (Le 29/06/2005, à 00:25)

Hors ligne

#3 Le 29/06/2005, à 00:37

mildred

Re : [résolu] CUPS et myhost:631 - tâches d'administration

Merci, ca fonctionne.

Hors ligne

#4 Le 14/07/2005, à 08:51

Binuts

Re : [résolu] CUPS et myhost:631 - tâches d'administration

Merci, cela m'a été utile

Hors ligne