Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 21:18

fyzmesa

Partage Imprimante PSC-1100

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai suivi le wiki à la lettre et que ça fonctionne presque, le problème ne vient pas de ubuntu mais de windows (comme par hasard)
Bref, j'ai une imprimante connecté à mon PC ubuntu que j'ai partagé sur le réseau.
Sur les autres PC sous ubuntu ça marche mais sur le PC windows ça coince car il ne trouve pas les pilotes appropriés sur le server.
Donc il m'affiche une liste avec des constructeurs et des imprimantes et contrairement à linux mon imprimante n'apparaît pas dans la liste.
Qu'à celà ne tienne, je sors mon beau CD d'installation fourni par le constructeur mais dedans pas moyen de mettre la main sur le fichier *.inf. Bon je me dit qu'il faut installer le programme.
Ce que je fais.
Je cherche de nouveau le *.inf, pas moyen de mettre la main dessus et ne sachant pas comment il pourrait bien se nommer je ne peut pas le chercher dans les disques windows.
Et donc ne trouvant pas le pilote je ne peut pas utiliser l'imprimante sous windows.
Je suis aller sur le site du constructeur et tout ce qu'il me propose c'est le fichier d'installation de leur suite graphique qui contient le pilote, mais pas le pilote tout seul.

Comment puis-je me sortir de ce pétrin?
(ne me dites pas en passant de windows à linux c'est un peu trop facile...:p)

Merci beaucoup


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#2 Le 18/10/2006, à 21:33

kvb

Re : Partage Imprimante PSC-1100

aie c'est un pb windows, je suis pas sur que tu trouveras la meilleur aide aussi
ton imprimante est-elle installer également en local sous windows (avec des pilotes locaux?)

c'est juste une idée comme ca ...

Hors ligne

#3 Le 19/10/2006, à 01:56

fyzmesa

Re : Partage Imprimante PSC-1100

oui j'ai essayé d'installé les pilotes de l'imprimante comme si je voulais la brancher en local mais c'est comme si je n'avais rien fait.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne