Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2005, à 15:16

frog

carte rézo ...

Hi guys ...
je me mets à linux, donc chui plutot newbee, désolé. Mais en revanche je suis assez callé sous windows, donc je suis pas si newbee que ca niveau réseau, etc.

J'ai monté donc un pc pour me familiariser avec linux, avant de l'installer sur ma vraie machine.
J'ai donc récup des pieces un peu partout ...

Donc voila ma config actuelle :

- p3 450
- 192mo de ram pc 100
- DD 60 Go IBM 60GXP
- CD Rom maxtor 40x
- voodoo 3 3000 AGP
- Sound Blaster PCI
- carte rézo PCI 10Mbits ... c la que ca merdouille a l'install ...

Donc voila mon pc:
j'avais mis une SMC 10mibts et a l'install, ca me détectait bien ma carte, sauf que ensuite dans la configuration DHCP, ca bloquait a 33% voire avant (j'ai attendu plusieurs minutes sans que ca bouge d'un poils).
J'ai donc changé de carte pour mettre une DLink 10mbits (j'ai po de 100mbits dans les cartons, désolé). Et la, il ne m'a pas détecté la carte. J'ai donc passé la détection et je continue actuellement l'installation en espérant pouvoir ensuite installer la carte comme il faut.

Des infos sur les cartes rézo ? J'avais pas branché la carte rézo à mon rézo. Peut etre que c'est pour ca que ca marchait pas. KK'un a des infos sur le sujet ?

Hors ligne

#2 Le 26/06/2005, à 00:54

Ju.

Re : carte rézo ...

frog a écrit :

Des infos sur les cartes rézo ? J'avais pas branché la carte rézo à mon rézo. Peut etre que c'est pour ca que ca marchait pas. KK'un a des infos sur le sujet ?

Je comprends pas trop... enfin si je comprends (sans doute mal) ca expliquerait que la carte ne recupere pas d'adresse via DHCP... /o\

Branche la carte que tu veux mettre sur cette machine, et regarde le menu Systeme / Administration / reseau .
Si ta carte n'est pas listée, recupere le type de carte dmesg |grep eth (ou lspci si le premier donne rien), avec ces infos on devrait pouvoir mettre le linux en réseau.
Note : Ca m'etonne vraiment qu'une carte ethernet, surtout à 10Mb, ne soit pas detectée sous Ubuntu. Pour info, as tu du spanning tree sur ton reseau ?


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 09/07/2005, à 13:40

skateinmars

Re : carte rézo ...

Si la machine etait pas connectee au reseau cest deja normal quelle se voit pas attribuer dadresse ip par le serveur dhcp wink

Hors ligne