Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 10:10

damadm

apt-build

Bonjour
Voulant optimiser mon système j'ai trouver apt-build.
Seulement j'ai une petite question concernant les options apt-build: j'ai en pentium m750 et je ne c'est pas l'architecture du proc (pentium 3, pentium 3m, pentium 4 ou pentium 4m). J'ai fait des recherches sur internet et a priori je devrais mettre pentium 4 or il me semble que le pentium m est evolution du p3.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 21:10

xavier1

Re : apt-build

bonjour,tu sais m'expliquer a quoi sert apt-build exactement s'il te plait?


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 22:15

damadm

Re : apt-build

apt-build permet d'installer des paquet en les compilant (à la gentoo) cela permet d'avoir des applications optimisaient pour ton system.
Voila en gros c'est ça.

Hors ligne

#4 Le 21/08/2006, à 22:19

xavier1

Re : apt-build

ok, me disait bien, mais bon je voulais verifier... en gros, C un buldozer version apt quoi ^^
ouaip, ben alors, je pense pas qu'il en ai quelque chose a foutre de ton pentium wink


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#5 Le 23/08/2006, à 13:40

damadm

Re : apt-build

Pourquoi je ne comprend pas

Hors ligne

#6 Le 23/08/2006, à 14:47

misaine

Re : apt-build

peut être une solution ici mais je n'y connais rien je ne fais que citer
http://www.andesi.org/index.php?node=108

Avec des si, on refait le monde, avec apt-build aussi !
Le diable est parmi nous !

La dernière commande dont je vais parler est world, elle devrait dire quelque chose aux adorateurs du diablotin ou du poisson qui pique. En effet, sur les système BSD, pour recompiler tous les ports, il suffit de se placer dans /usr/ports et de taper make world. Le concept a été repris par l'auteur d'apt-build, voilà ce qui se passe lorsqu'on veut refaire le monde :

# apt-build world

-----> Rebuilding the world ! <-----

You should read README.Debian first

Bref, la lecture de ce fameux README semble s'imposer, on y apprend que l'on doit au préalable créer la liste des packages à recompiler et à installer à la place des packages actuels, liste de laquelle il est préférable de retirer des packages trop sensibles comme gcc, libc6, ou autres packages vitaux. Créons cette liste :
# dpkg --get-selections | awk '{if ($2 == "install") print $1}' > /etc/apt/apt-build.list

Une fois cette liste éditée, il sera possible de faire un apt-build world pour recompiler et optimiser tout notre système ou presque.


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#7 Le 23/08/2006, à 15:00

Smarter

Re : apt-build

met ça dans le fichier /etc/apt/apt-build.conf:
build-dir = /var/cache/apt-build/build
repository-dir = /var/cache/apt-build/repository
Olevel = -O2
mtune = -mtune=pentium-m
options = " -march=pentium-m"
make_options = " "

Dernière modification par Smarter (Le 23/08/2006, à 15:01)

Hors ligne

#8 Le 23/08/2006, à 15:47

damadm

Re : apt-build

merci beaucoup Smarter je vais essayer

Hors ligne

#9 Le 23/08/2006, à 16:06

damadm

Re : apt-build

je fais sudo apt-build world   et il me dit

Impossible de verrouiller /var/lib/apt/lists/miroir%5fdebian_dists_testing_main_source_Sources

j'ai ajouter la ligne la a mon sources.list
deb-src ftp://miroir_debian/ testing main contrib

autre chose quand je fait

sudo dpkg --get-selections | awk '{if ($2 == "install") print $1}' > /etc/apt/apt-build.list

il me dit: permission non accordée

Dernière modification par damadm (Le 23/08/2006, à 16:34)

Hors ligne

#10 Le 23/08/2006, à 18:25

damadm

Re : apt-build

sudo -s je ne connaissais pas, merci pour l'astuce
autrement mon probleme de depot tu a une solution

Hors ligne

#11 Le 23/08/2006, à 18:47

ffomnislash

Re : apt-build

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57185 tongue


-- Mon blog --

Hors ligne

#12 Le 23/08/2006, à 21:19

xavier1

Re : apt-build

desolé, j'avais pas testé le soft ^^ je croyais que CT un genre a buldozer pour nautilus, mais en fait, C lus que ca et efectivement il demande le penthium pour adapter au pc surement, desolé wink


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#13 Le 13/10/2006, à 22:18

Indiana

Re : apt-build

Bonsoir (ou bonjour pour nos amis non métropolitain big_smile),

j'aurai une petite question à propos de apt-build. J'ai un pc portable avec un intel core duo (T2400), et je ne sais quoi choisir parmis les architectures proposées par apt-build. Pentium 4, pentium 4 m, pentium m ... ?
J'ai regarder un peu sur le web et divers documentations (bon j'avou que les docs en anglais je les ai très vite survolé ^^), et je n'ai pas trouvé de précision quant à mon core duo.
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider à choisir l'architecture adaptée à mon cas ou aurait un lien vers une page que j'aurai loupé ? smile

Hors ligne