Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2005, à 09:16

alexmic

[Résolu]kmail et aspell / ispell

Salut,

Preambule : Je ne suis pas sur ma box, ne vous fiez donc pas aux erreurs de commandes qui pourraient apparaitre dans mes codes: je les ai tapées hier et vérifiées donc elles sont en réalité valides

Sur mon kde j'ai réglé mes paramètres orthographiques sur aspell français et ispell et sur plusieurs autres configurations possibles.

pourtant sous kmail lorsque je clique sur "vérification orthographe" , je reçois une erreur du type
"kmail ne parvient pas à trouver aspell ou ispell, merci de les installer ou de verifier qu'ils sont dans votre PATH"...

1) Ils sont tous les deux installés et kde lui meme les trouve dans le control center.

2) J'ai tenté un

whereis aspell
$PATH=":/path-vers-aspell/"
export PATH=$PATH

Idem avec Ispell sanchant que dans un des deux j'avais deux résultats sur le whereis (un /usr/local/lib et un /usr/local/share et j'ai exporté les deux.

3) J'ai tenté de redémarrer le soft puis kde sans que ça fonctionne.

4) J'ai rajouté ces Path dans le /etc/profile sur conseil d'un anglais de l'IRC mais ça n'a pas fonctionné non plus, j'ai donc retiré.

5) Certains sur le net disent qu'il faut ajouter à "~/bash_profile" mais je n'ai que le ~/bashrc...

6) je ne sais plus quoi faire... à votre avis???

Dernière modification par alexmic (Le 08/07/2005, à 19:23)


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#2 Le 08/07/2005, à 17:29

alexmic

Re : [Résolu]kmail et aspell / ispell

up!


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#3 Le 08/07/2005, à 19:23

alexmic

Re : [Résolu]kmail et aspell / ispell

Bon c'est résolu et ça m'a permi de découvrir un bug...
Sous kynaptic ispell et aspell n'étaient pas "installés" en revanche ils l'étaient sous synaptic...
J'ai installé via kynatpic...
Et c'est bon!


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne