Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2006, à 21:24

cfm

[résolu] Problème avec canon powershot

Bonjour,

Après avoir lu quelques messages sur ce forum, il semble que mon APN Canon Powershot A80 soit disant parfaitement reconnu sur Kubuntu (http://www.gphoto.org/proj/libgphoto2/support.php). J'utilise Kubuntu Dapper installée depuis 1 mois.

Effectivement, lorsque je le mets sous tension j'ai une jolie icone Canon Powershot A80 qui apparait sur le bureau mais si je clique dessus il ne se passe rien du tout.

Je ne suis pas un pro de la ligne de commande mais les infos que j'ai réussit à glanner sur ce forum m'ont conduit vers les deux commandes suivantes :

Si je fait un dmsg | tail, la dernière ligne est :

usb 2-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 3

Si je fait un lsusb, je vois effectivement le dit APN en adresse 3 :

Bus 002 Device 003: ID 04a9:309a Canon, Inc. PowerShot A80

Quelqu'un a t-il une idée (mon APN fonctionne très bien sous ouinouin eXitPoint).

Merci,
Cfm.

Dernière modification par cfm (Le 06/10/2006, à 15:42)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2006, à 00:25

fxdarkplayer

Re : [résolu] Problème avec canon powershot

si je me trompe pas tu devrais essayer d'utiliser digikam pour extraire tes photos, sa marche seulement comme sa avec mon canon


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#3 Le 06/10/2006, à 15:41

cfm

Re : [résolu] Problème avec canon powershot

Salut,

fonctionne impeccable. merci pour l'info. digikam est vraiment un jolie produit très pratique pour les photos de familles.

Cfm.

Hors ligne