Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2005, à 17:00

Glob

[resolu] Installation impossible :(:(

Bonjour a tous,

C'est mon premier post, et j'espere pas le dernier sur ce forum qui a l'air vraiment convivial.
Il y a quelques année deja j'avais tentez l'expérience linux sans grand succé. J'ai donc décider de m'y remettre il y a un mois car windows commencer a me sortir par les trou de nez.
J'ai commencer par Mandrake 10.2, essai pendant 3 semaine et je ressort pas vraiment convaincu..... le systeme est, comment dire.... trop lourd.... trop de chose, quelque plantage, bref ce n'est pas ce qu'il me faut. Aprés avoir approfondi mes recherche, je teste plusieurs live CD. 2 d'entre eux me plaise : knoppix et ubuntu Aprés quelque jour d'essai..... je tombe amoureux de ubuntu. C'est décidé je l'instale. Donc téléchargement de l'iso, teste d'integrité, gravure a faible vitesse (je prend tjs mes precaution avant que les problemes n'arrivent). Mais apparement ca na pas suffit. Je boot le cd, l'install se passe correctement. Reboot de la machine, donc la ya une liste de truc qui defile, apparement des parametrage de paquet (jpense que vous voyez de quoi je parle). Et avant que ca ne finisse, j'ai une erreur de kernel.... j'ai recommencer l'install plusieures fois rien ny fait :'( c'est tjs au meme endroit apparement (mais je ne peut pas voir le paquet ou ca pose probleme). Et donc apres reboot, ubuntu me lance un utilitaire pour gérer les paquet installer.... je recherche des paquets qui eventuellement pose problemes..... rien. Je quitte l'utilitaire et je me retrouve avec une ligne de commande. Je tente un start x et alors la ca maffiche une espece de neige avec juste le pointeur de la souris et la ligne de commande en haut (qu'est-ce que c'est beau ubuntu smile) J'ai recommencer plusieurs fois sans succes....... meme avec des options comme noacpi, j'ai aussi désintallé le reseau pendant l'install.

Ma config :
Athlon XP 1700+
512mo ddr
dd maxtor 80go (une partition fat 32 de 70go avec uniquement des donner, j'installe ubuntu dans le reste, je n'ai pas de second os installé)
Carte mere ECS k7vt3 (chipset son et reseau intégré)
carte TV wintv.

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Glob (Le 02/07/2005, à 18:03)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2005, à 18:02

Glob

Re : [resolu] Installation impossible :(:(

Bon aprés des heures et des heures d'essai, l'install est enfin passé.... j'ai eu une espece d'erreur, differente qu'une erreur de kernel pendant la phase qui bloqué apparavant, j'ai donc rebooté, et cette phase a repris ou elle c'était arrété..... ubuntu se lance, une petite erreur (NAT je sais plus koi) je configure mon reseau, ca marche bien, mise a jour des depots et téléchargement des mises a jours logiciel qui est actuellement en cours..... esperons que ca marche.

C'est trés curieu comme probleme :s Mais je suis heureux !

Dernière modification par Glob (Le 02/07/2005, à 18:02)

Hors ligne