Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2005, à 10:53

bobcam

Echec installation et problème après

Bonjour,

Voici la situation :
J4ai 2 disques :
n°1 avec un windows 2003
n°2 sur lequel je veux installer ubuntu.

L'installation sur le n°2 a échoué apparemment parce qu'il y a des problèmes de lecture du CD. Faut donc que j'en regrave un autre.
Malheureusement, après cet échec, plus moyen de booter sur windows (je n'ai plus de choix de l'OS par menu comme avant).
Comme j'ai un CD mandriva, je me dis que je vais tester l'install sur le n°2 ce qui se fait.

Malheureusement, même si je peux booter sur Mandriva, je ne peux toujours pas booter sur W2003: j'obtiens le message "NTDLR not found" ou quelque chose d'avoisinant.

Que s'est il passé ?
Que faut-il faire ?
Est ce que une installa d'Ubuntu dans les règles quand j'aurai un bon CD résoudra le problème ?

Merci par avance pour votre aide,
Laurent

Hors ligne

#2 Le 27/06/2005, à 11:14

cep

Re : Echec installation et problème après

Difficile à dire ainsi, car tu ne donnes pas beaucoup de renseignements.

Alors, quelques spéculations smile

2003 doit, pour une raison ou une autre démarrer sur C et certains paramètres lui laissent penser qu'il n'est plus sur C.

Dans ce cas, et si tu utilises grub, tu pourrais essayer ceci dans la console grub ou le fichier de configuration de grub (je ne sais pas où mandriva le place) :

title Windows2003
unhide (hd0,0)
hide (hd1,0)
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1

D'ailleurs, ce paramètre risque d'être indispensable avec Longhorn.

Maintenant, si tu as modifié la partition où est installé 2003, ce sera plus compliqué.

Mais je t'invite à faire des recherches sur le forum pour résoudre ton problème, y compris la façon de rechercher boot.ini depuis la console de grub.

Hors ligne

#3 Le 28/06/2005, à 11:07

touty

Re : Echec installation et problème après

Ce serait plus simple de répondre sur un seul post...
"NTDLR not found" c'est pas bon signe, en gros windows ne retrouve pas ses petits pour démarrer.
Je te conseils (avec mon peu de connaissances) de faire flasher ton MBR (master boot record) à l'aide de la commande windows fdisk/mbr à partir d'une disquette de boot sous MSDOS ou CD bootable de micro$oft (cherche sur le net, tu trouveras). Ainsi, windows rebootera (faut croiser les doigts aussi...).
Ensuite, fais une recherche sur ce forum pour reconfigurer Grub, le lanceur d'OS et l'installer au bon endroit (à mon avis, c'est là d'où vient le PB wink)

Bon courage,
++


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#4 Le 28/06/2005, à 11:18

Stemp

Re : Echec installation et problème après

Post en double supprimé...


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 28/06/2005, à 11:49

touty

Re : Echec installation et problème après


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#6 Le 28/06/2005, à 11:58

Stemp

Re : Echec installation et problème après

lol merci Touty

Ps : Bobcam, 1 post pour ce sujet devrait être suffisant, non ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne