Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2005, à 09:24

webdnc

[RESOLU] Blocage au démarrage d'Ubuntu

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu en double boot avec WinXP il y a maintenant 2 semaines. Maintenant, lorsque je choisis de démarrer Ubuntu, il bloque au moment de lancer le kernel (aucun message d'erreur) ou alors il plante un peu plus loin en tentant de lancer l'acpi alors que d'habitude il ne le faisait pas...
Savez vous pourquoi ça me fait ca et comment y remédier ? (pb dans la config de grub ?)
Merci d'avance.

Brice

Dernière modification par webdnc (Le 28/06/2005, à 09:16)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2005, à 09:37

cep

Re : [RESOLU] Blocage au démarrage d'Ubuntu

Bonjour,

As-tu fait des mises à jour, des modifications ?

S'il s'agit de l'acpi, tu pourrais le tester en passant le paramètre acpi=off au boot.

Pour celà, dès que grub se lance, tu utilises la touche esc et tu passes en console.
Avec les touches "flèche" descendre sur la ligne du kernel et utiliser la touche "e" pour passer en édition, puis sur cette touche tu ajoutes :
acpi=off

Si celà résoud le problème, tu éditeras ensuite menu.lst pour ajouter définitivement ce paramètre.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2005, à 09:39

webdnc

Re : [RESOLU] Blocage au démarrage d'Ubuntu

ok merci je teste ça dès ce soir alors et je vous tiens au courant.
Ce qui est bizarre, c'est que tout marchait bien jusque là...

En tous cas merci.

Brice

Hors ligne

#4 Le 27/06/2005, à 18:41

webdnc

Re : [RESOLU] Blocage au démarrage d'Ubuntu

Bon je viens de tester... et ca marche wink
merci beaucoup !
Par contre, j'ai une erreur au lancement du style "Warning ! Your PnP Bios caused a fatal error" (de mémoire, donc c'est peut etre pas précisément ca...).
Je comprends pas pourquoi il démarrait bien avant si le pb vient de bios... Existe-il une solution pour réparer ca ?
Encore merci cep !

Brice

Hors ligne

#5 Le 27/06/2005, à 18:52

cep

Re : [RESOLU] Blocage au démarrage d'Ubuntu

webdnc a écrit :

Bon je viens de tester... et ca marche wink
merci beaucoup !

Ok. Merci à toi pour le retour.

Il faudrait probablement désactiver pnp dans le bios.

Il n'y a pas eu des modifications dans le bios ? il se serait réactivé par défault, peut-être à cause d'une défaillance de la pile ?

Si tout fonctionne, n'oublie pas le résolu dans le titre du premier poste smile

Hors ligne

#6 Le 28/06/2005, à 09:15

webdnc

Re : [RESOLU] Blocage au démarrage d'Ubuntu

J'ai pas touché le Bios, ce serait bizarre qu'il se soit activé seul... Je jetterai un oeil quand même...
C'est quand même dommage de devoir démarrer sans l'acpi, maintenant il me dit que me batterie est vide alors que je suis sur le secteur (je suis sur un portable). :s
Vu que ca marche, je passe en résolu, merci beaucoup.

Brice

Hors ligne

#7 Le 28/06/2005, à 09:44

cep

Re : [RESOLU] Blocage au démarrage d'Ubuntu

Ouvre un autre topic sur la gestion de l'énergie en donnant les caractéristiques de ton portable, on te proposera peut-être des solutions.
Cordialement.
Cep

/edit : après avoir fait des recherches sur le forum au cas ou il y aurait déjà une solution smile

Dernière modification par cep (Le 28/06/2005, à 09:50)

Hors ligne