Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2005, à 14:48

Shinkan

PROBLEMES Son + IRQ avec Warty

Bonjour à tous, depuis l'installation de Warty, je rencontre quelques problemes qui sont toutefois assez gênants :

1) Mon son "bug" : au lieu de fonctionner normalement, il "saute" comme sur un CD rayé, ou comme si mon ordinateur ramait à mort.

2) Lorsque je travaille sous console, je reçois toujours le message suivant "kernel : last message received X times" où X prends parfois une valeur supérieure à 100 !
Ce message est causé par un autre message, présent en mode texte :
[<...>] (usb_hcd_irq+... [usbcore])
[<...>] (ide_intr+... [ide_core])
[<...>] (snd_cmipci_interrupt+...[snd_cmipci])
Disabling IRQ #18 : nobody cared.

J'ai essayé de démarrer avec l'option pci=noacpi, sans succès.

CONFIG :
P4c 3.2 GHz
MSI i865Pe Neo2-Platinium
SATA 120 Gb (branché sur le chipset SATA intégré au iCH5)
CDRW (sur IDE2, en primaire)
Carte son PCI : terratec aureon 5.1 fun, détectée sous tout linux comme "CM..."
AGP Radeon 9800 Pro

#2 Le 06/02/2005, à 16:07

nikola

Re : PROBLEMES Son + IRQ avec Warty

J'avais exactement le même pb sous warty, tant avec oss qu'esd sad

Hoary a tout résolu de ce côté là, mais par contre la stabilité est moindre (quoiqu'acceptable pour moi). Attention, donc hmm

Hors ligne

#3 Le 06/02/2005, à 16:50

Shinkan

Re : PROBLEMES Son + IRQ avec Warty

En effet, Hoarty résoud aussi pour moi une partie des problemes (le son bugge toujours), mais connait sur a config un probleme énorme : il faut environ 2h pour l'installer (avec un disque en SATA et un lecteur CD 52x ... cherchez l'erreur).

Les problemes que je mentionnent existent également sous d'autres ditribs (SuSE, Debian, Fedora ...), mais bon sang personne n'est capable de me dire d'où ça vient et surtout comment le résoudre.
J'ai bien peur d'être en train de me rendre compte que la communauté du libre ne connait pas plus Linux que Microsoft connait son Windows ... (et c'est dire !)

#4 Le 06/02/2005, à 22:02

nikola

Re : PROBLEMES Son + IRQ avec Warty

Ce ne sont pas les mêmes moyens non plus.

Et je connais des gens qui après un an ne sont toujours pas arrivés à faire tourner leur scanner sous windaube ixpé.

Découvrir un système d'exploitation exige un minimum d'entêtement et d'implication, de recherches personnelles et parfois d'experimentations diverses (qui peuvent aussi être source de plaisir, si si).

Hors ligne

#5 Le 07/02/2005, à 13:39

coffee

Re : PROBLEMES Son + IRQ avec Warty

Shinkan a écrit :

J'ai bien peur d'être en train de me rendre compte que la communauté du libre ne connait pas plus Linux que Microsoft connait son Windows ... (et c'est dire !)

Juste pour info personne ne connait linux à 100%, et pour windows c'est pareil
Tu peux pas connaitre toutes les arcanes d'un système d'exploitation
Pourquoi? car il est toujours en complete evolution
regarde sur google le nombre de post de passage de 2.4 à 2.6 et tu comprendras qu'il y a eu beaucoup de problème car tout a été modifié

De plus le kernel est tres complexe car complétement modulaire pour des raisons de légéreté, de gain de vitesse et de gain memoire

D'autre part, chaque appareil suit un montage particuliers, cf ATI/nvidia alors pour le reste du matos c'est pareil

Les fondeurs s'en foute car tu as "choisi" d'etre du coté minoritaire
La "communauté du libre" veut bien t'aider à regler tes problèmes mais le souci c'est que parfois faut l'avoir vécu pour depasser le coté théorique, savoir où se trouve les driver après 4h de recherche pour aider quelqu'un à le faire en 5s

Les outils s'améliorent, les mentalités aussi mais le besoin de gagner de l'argent perdure


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne