Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2005, à 18:36

sheltem

[Résolu] Menu XFCE

hello,

voila, je viens d'installer Ubuntu + xfce 4.2 et je découvre un menu bien pratique que je n'avais jamais vu sous ce gestionnaire de fenêtres, sauf que je me rend compte que ce menu contient des élements d'origine d'Xfce, et toutes les applications Ubuntu entre deux séparateurs, et lorque que l'on veut l'éditer, on ne peut pas toucher la partie entre les deux séparateurs, il y a bien un objet qui se nomme "Debian" mais même si je le supprime le menu est toujours la, j'en conclus donc que ce n'est pas ça.

j'ai cru comprendre que ce menu était une applet pour XFCE, donc la question est de savoir si cette applet viens avec un éditeur, surtout que lorsque je rajoute des softs, certains rajoute automatiquement leur raccourci à celui ci.

merci d'avance.

Dernière modification par sheltem (Le 22/06/2005, à 11:42)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2005, à 18:53

laurent

Re : [Résolu] Menu XFCE

Ben oui, si tu cliques droit sur le menu et que tu fais "propriétés" puis "éditer le menu", tu peux éditer le contenu du menu à ta guise wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 21/06/2005, à 19:06

sheltem

Re : [Résolu] Menu XFCE

bah non justement, je peux editer comme je veux les liens vers les softs d'origines XFCE, genre la console, le file manager, en ajouter, en supprimer, mais je peux pas toucher le menu qui contient tous les softs additionnels comme Open Office, totem... en fait ce menu est mis entre deux séparateurs et quand je clique sur proprieté je n'ai que un menu appellé "debian" qui est vide entre ces separateurs, rien d'autre n'apparait.

je viens de trouver un fichier dans mon home qui contient visiblement la liste de ce qui apparait dans ce menu, sauf que des tonnes d'info sont stockés de façon complètement désordonné et donc trés complexe à éditer.

Hors ligne

#4 Le 21/06/2005, à 19:08

laurent

Re : [Résolu] Menu XFCE

C'est quand meme étrange.... Chez moi ça fonctionne. On parle bien du bouton avec le X et la souris?

Quand tu cliques droit dessus (mais vraiment sur le bouton) , tu as ajouter, supprimer... et propriétés.... Non? Etrange étrange...

Dernière modification par laurent (Le 21/06/2005, à 19:09)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 21/06/2005, à 19:13

sheltem

Re : [Résolu] Menu XFCE

en fait j'ai piquer une capture de minix sur le forum, pour ilustrer mon problème

http://img233.exs.cx/my.php?loc=img233&image=capture13op.png

en fait je voudrais modifier la partie du menu entre "web browser" et "help"

Dernière modification par sheltem (Le 21/06/2005, à 19:15)

Hors ligne

#6 Le 21/06/2005, à 19:27

laurent

Re : [Résolu] Menu XFCE

Ok, j'ai compris!

Ben je sais pas comment... Mais il existe un paquet qui permet de mettre un autre menu, plus "customisable" (mais plus win xp), dans lequel tu pourras faire ça... Le paquet, c'est:

xfce4-panel-menu-plugin

il est plus configurable, donc ça devrait être faisable wink (attention, il faut enlever le menu actuel avant de mettre celui-ci, sinon ça plante)

Et à part ça.... Il vient d'où ton fond d'écran tongue ?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 21/06/2005, à 19:31

sheltem

Re : [Résolu] Menu XFCE

jvais tester ça, merci

pour le fond faut demander a minix, la capture est de lui, dans un autre topic

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1261

Hors ligne

#8 Le 21/06/2005, à 20:15

sheltem

Re : [Résolu] Menu XFCE

bon en fait je voudrais bien essayer, mais le problème est que je ne sais pas quoi désinstaller, ce menu est venu avec l'installation d'Ubuntu et je ne trouve pas le nom du package.

donc si quelqu'un sait comment éditer le menu existant ou quel package il faut virer pour en mettre un autre plus customisable...

Hors ligne

#9 Le 21/06/2005, à 21:04

sheltem

Re : [Résolu] Menu XFCE

bon toujours pour completer mes recherches voila un extrait du fichier /home/sheltem/.cache/xfce4/menu-cache/usr_share_applications

Xffm.desktop|Xfce Browse Filesystem|Xfce Browse the filesystem with the file manager|xffm|X-XFCE;Core;Filemanager|xffm_icon|0|0|/usr/share/applications//Xffm.desktop|1112325101
xfce-ui-settings.desktop|Xfce 4 User Interface Settings|User Interface Settings (themes and fonts)|xfce-setting-show ui|X-XFCE;Settings;DesktopSettings;|xfce4-ui|0|0|/usr/share/applications//xfce-ui-settings.desktop|1112863226
mousepad.desktop|Mousepad|Simple text editor|mousepad |Application;Utility;TextEditor;|mousepad.png|0|0|/usr/share/applications//mousepad.desktop|1112621946
xfce-xfcalendar-settings.desktop|Xfce 4 Calendar Settings|Settings for the Xfce 4 Calendar Application|xfce-setting-show xfcalendar|X-XFCE;Settings;DesktopSettings;|xfcalendar|0|0|/usr/share/applications//xfce-xfcalendar-settings.desktop|1112332169
xfce-settings-manager.desktop|Xfce 4 Settings Manager|Xfce 4 Settings Manager|xfce-setting-show|X-XFCE;Settings;DesktopSettings;|xfce4-settings|0|0|/usr/share/applications//xfce-settings-manager.desktop|1112323074
xfcalendar.desktop|Xfce Calendar|Desktop calendar|xfcalendar|Calendar|xfcalendar.png|0|0|/usr/share/applications//xfcalendar.desktop|1112332169
xfce-workspaces-settings.desktop|Xfce 4 Workspaces Settings|Workspaces Settings|xfce-setting-show workspaces|X-XFCE;Settings;DesktopSettings;|xfce4-workspaces|0|0|/usr/share/applications//xfce-workspaces-settings.desktop|1112330339
xfce-keyboard-settings.desktop|Xfce 4 Keyboard Settings|Keyboard Settings|xfce-setting-show keyboard|X-XFCE;Settings;DesktopSettings;|xfce4-keyboard|0|0|/usr/share/applications//xfce-keyboard-settings.desktop|1112863226

j'ai testé en modifiant des noms d'application et ça affecte bien le menu, mais c'est juste des modification, pour ajouter quelque chose de nouveau dedans, bonjour l'angoisse vu la structure du fichier

Dernière modification par sheltem (Le 21/06/2005, à 21:05)

Hors ligne

#10 Le 21/06/2005, à 21:19

AlexandreP

Re : [Résolu] Menu XFCE

Dans un terminal:

$ xfce4-menueditor

Ou dans le menu: Settings > Éditeur de menu XFce4

Dernière modification par AlexandreP (Le 21/06/2005, à 21:21)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 21/06/2005, à 22:29

sheltem

Re : [Résolu] Menu XFCE

bah comme j'en ai parler plus haut l'editeur de menu ne me permet pas de modifier cette partie entre web browser et help, en fait entre les deux séparateurs quand je regarde dans l'éditeur j'ai :

---separator---
---include---       system
Debian <== un menu qui n'apparait pas
     ---include---      menudefs.hook
     ---separator---


voila je ne trouve aucun fichier qui se nomme "system" et le fichier "menudefs.hook" contient juste une phrase disant qui est volontairement vide, et de toute façon toutes modification de ces élement n'affecte pas le menu

Dernière modification par sheltem (Le 21/06/2005, à 21:32)

Hors ligne

#12 Le 21/06/2005, à 22:32

AlexandreP

Re : [Résolu] Menu XFCE

Arf, en effet hmm
Mais il y a peut-être moyen d'ouvrir ce fichier de menu avec le Menu Editor...
#Edit: bah non... "Fichier corrompu ou format inconnu." sad

Dernière modification par AlexandreP (Le 21/06/2005, à 22:33)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#13 Le 21/06/2005, à 22:34

sheltem

Re : [Résolu] Menu XFCE

nan j'ai essayer mais ça fonctionne pas non plus sad

Hors ligne

#14 Le 21/06/2005, à 22:10

laurent

Re : [Résolu] Menu XFCE

sheltem a écrit :

bon en fait je voudrais bien essayer, mais le problème est que je ne sais pas quoi désinstaller, ce menu est venu avec l'installation d'Ubuntu et je ne trouve pas le nom du package.

Tu ne dois pas désinstaller quoi que ce soit, tu m'a mal compris ou je me suis mal exprimé:

1. sudo apt-get install xfce4-panel-menu-plugin
2. Tu cliques droit sur le menu actuel et tu fais "enlever"
3. Tu clic droit -> ajouter et c'est pas xfce-panel mais un autre, plus bas dans la liste des applets, bref, y'a panel dedans aussi
4. La fenêtre de configuration s'ouvre et là je pense que ce menu sera plus customisable

=> quand je te disais enlever, c'était pour te dire de retirer le menu classique xfce sinon, y'a un bug et la barre de menu entière plante.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#15 Le 21/06/2005, à 23:18

laurent

Re : [Résolu] Menu XFCE

Genre il y a eu un supra bug avec mon message... JE l'ai écrit à 0h10 et il est mis 23h10...

Waw! cela voudrait peut-être dire que je peux encore gagner du temps pour mon exam de jeudi...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#16 Le 22/06/2005, à 11:42

sheltem

Re : [Résolu] Menu XFCE

oki j'avais pas compris ça, effectivement, je vais essayer ça...

pour le menu je viens de trouver une doc en anglais qui dit que l'on peut pas éditer les menu autogenéré sauf s'attaquer au fichier texte, donc je laisse tomber ce menu est considère mon problème comme résolu

merci encore
++

Hors ligne