Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2005, à 20:12

Haplo

[resolu] boot ...

je n'arrive pas a poster de massage sad snif c'est domage hein lol [test]


2 seconde avant sa marchais pas ... j'ai essayer pendant 5 min sad

enfin bon, j'ai reussi a poster big_smile

Dernière modification par Haplo (Le 22/06/2005, à 09:04)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2005, à 20:13

Haplo

Re : [resolu] boot ...

Bonjour a tous.

je suis un petit nouveau, et j'ai décider de me mettre a linux ... avec des copin on veux monter un serveur de page oueb, et j'ai fouiner un petit peux ...

En cherchant, j'ai trouver windows 2K serveur, windows 2003 serveur, et linux ubuntu (j'ai vu qu'il y avais une option serveur ... )

et perso, les windows, sa me gave un petit peux a planter toute les 5 min (enfin, on va ne pas etre rabas joie, touts les trois jours au moin smile )

enfin ... sinon, je m'etait decider pour ubuntu. alors tout content, j'ai telecharger et graver l'image du dvd de la version 5.4.

mais la ... pas moyen de booter sur le cd ... je le met dans le lecteur (c'est bien un lecteur dvd), et ... je vais dans le bios, je demande a chercher sur le "cdrom" dabors mais rien a faire... il me lance windows.

j'ai meme fait de la place sur le HDD, y doit y avoir 37 Go de libre, environ (pour l'install ).

enfin ... j'ai chercher pour une disquette de boot, mais les dos que je trouve ne marche pas ...

Help plz smile
merci

Hors ligne

#3 Le 15/06/2005, à 20:58

moijbt

Re : [resolu] boot ...

Questio bete pour vérifier: T'as bien gravé l'iso en tant que fichier image et non pas en tant que fichier de données ? Sinon, ca risque pas de marcher...
Si tu l'as bien gravé en tant qu'image, t'as vérifié le somme MD5 du fichier que t'as téléchargé? ca sert à vérifier l'intégrité de ton fichier.
Essaie de le retélécharger, ou achète le dans un magazine sinon.

Dernière modification par moijbt (Le 15/06/2005, à 20:58)

Hors ligne

#4 Le 15/06/2005, à 23:43

Haplo

Re : [resolu] boot ...

oui j'ai fait tout sa ...

(eh pour le gravage je vais pas peter un dvd pour rien non plus je sais graver un iso hein tongue )

non, car sous windows bein sa me met un autorun mais apres sa me fait que proposer d'installer des programes auxiliaire comme aibword ou des truc dans le genre ...

donc ... big_smile

et puis en live dvd sa s'achette ? ...

(non, le blem vien du boot... me faudrai une disquette ... sad )

y a pas une commande dans dos pour lancer l'install ?

Hors ligne

#5 Le 16/06/2005, à 12:14

Haplo

Re : [resolu] boot ...

j'ai lancer ubuntu en live sur un autre pc plus recent sans probleme avec le meme dvd ...

le probleme vien uniquement du vieu pc, je crois que c'est le disque d'amorçage qui merde... snif. il ne doit pas reconnaitre le lecteur dvdrom ...

cela peux venir des branchement ?

Hors ligne

#6 Le 16/06/2005, à 12:18

cep

Re : [resolu] boot ...

Si tu veux une disquette de boot, fais une recherche sur le forum, il y a un topic avec les adresses debian.
Sinon, sur le wiki, le problème n'est pas abordé ? Je ne me souviens plus.

Hors ligne

#7 Le 18/06/2005, à 17:58

Haplo

Re : [resolu] boot ...

bon j'ai reussi a faire une disquette de boot de debian ... si sa marche je met l'image et le programe sur une page et je vous les met a disposition, on sais jamais ... wink

Hors ligne

#8 Le 20/06/2005, à 13:14

Haplo

Re : [resolu] boot ...

tien y a quelqu'un qui connait la commande pour lancer l'autorun d'un cd .. ou du moin entrer sur le cdrom, afficher les fichiers et lancer un fichier ?

je les connait en dos mais pas en linux .... sad

Haplo, noob powa wink
merci d'avance

Hors ligne

#9 Le 20/06/2005, à 13:46

cep

Re : [resolu] boot ...

1 sujet par topic smile

http://autorun.sourceforge.net/

Hors ligne

#10 Le 20/06/2005, à 14:51

Haplo

Re : [resolu] boot ...

euh oui mais c'est toujours pour boot le cd en fait ...

ce que tu me donne c'est qu'il faut deja avoir installer un linux, moi je desire l'installer ...

la j'ai tejecharger une disquette de boot, qui me lance l'equivalent de dos en linux ... apres, il faut que j'accede au cd et que je le demare ... enfin, je ne sais pas si je suis clair big_smile


ps : j'ai la disquette la : http://boot.everywhere.dk/

Dernière modification par Haplo (Le 20/06/2005, à 14:53)

Hors ligne

#11 Le 20/06/2005, à 15:12

cep

Re : [resolu] boot ...

Ok, c'est différent alors. Donc si je comprends bien tu n'as pas encore pu faire tes disquettes de boot.

Alors, ici : http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/sarge/main/installer-i386/current/doc/manual/fr/ch04s03.html
tu trouveras comment la réaliser.

Et ici :
http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/sarge/main/installer-i386/current/images/floppy/
tu trouveras les images.

Hors ligne

#12 Le 20/06/2005, à 19:16

Haplo

Re : [resolu] boot ...

bein a savoir que ... j'ai une disquette de boot qui me donne une sorte de console linux, mais apres ... je ne sais pas comment rentrer dans le cd ni comment lancer le programe d'installation.

enfin, je vais essayer avec ta disquette, j'aurai peut-etre plus de chance wink

Hors ligne

#13 Le 21/06/2005, à 18:38

Haplo

Re : [resolu] boot ...

bon petage de cable en puissance ... big_smile

avec la disquette de boot debian, quand je le lance il me demande ... une autre disquette "floppy root or a usb ..."

a savoir que je n'arrive pas a selectionner le cdrom ...

/me savais que la migration vers linux etait dur mais pas a ce point ... :'(

en gros, ta disquete elle marche mais je ne sais pas quelle paramettre mettre pour qu'il boot sur le cd ...

je crois qu'i faut mettre quelquechose du genre fd0 ou fda ... enfin pour qu'il boot sur le cd mais ... j'ai lu sa et je ne retrouve plus ou ... sad

Hors ligne

#14 Le 21/06/2005, à 18:45

cep

Re : [resolu] boot ...

Alors, tu as crée la disuette boot ?
Dans le lien que je t'indique, il y a plusieurs images.
Si tu lui donnes ce qu'il te demande (boot), l'installation démarre ensuite.

http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/sarge/main/installer-i386/current/doc/manual/fr/ch05s01.html#floppy-boot

Hors ligne

#15 Le 21/06/2005, à 19:18

Haplo

Re : [resolu] boot ...

oui j'ai la disquette ... mais ce qu'il demande ? c'est a dire ?

la je tombe sur une ligne qui me dit : F1 help, enter .... Boot :

apres boot, j ecrois qu'il faut specifier le lecteur de cdrom ...

en gros, il faut rajouter quelquechose apres...


mais si je comprend bien, le root il est sur le cd c'est sa ?

sur ton site il dise : linux root=/dev/hdc pour que si le lecteur est sur la première interface IDE en seconde position sur le câble.
moi il est normalement sur la premiere et il est en premier (et en gros il n'y a que lui).

donc si je comprend encore, il faut remplacer le hdc par quelquechose ... mais quoi ? smile

Hors ligne

#16 Le 21/06/2005, à 19:32

Crétin

Re : [resolu] boot ...

Haplo a écrit :

non, car sous windows bein sa me met un autorun mais apres sa me fait que proposer d'installer des programes auxiliaire comme aibword ou des truc dans le genre ...

Juste une question. Le dvd d'ubuntu permet d'installer des programmes sous et pour windows?

Dernière modification par Crétin (Le 21/06/2005, à 19:32)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#17 Le 21/06/2005, à 19:34

Haplo

Re : [resolu] boot ...

Crétin a écrit :

Juste une question. Le dvd d'ubuntu permet d'installer des programmes sous et pour windows?

oui, dans le genre openoffice, gimp, et tout les autre je crois big_smile

enfin, sa fait une semaine que je ne ll'ai plus mis dedant alors ... wink

mais sinon, il manque quandmeme le bouton "installer ubuntu big_smile "


(sinon moi j'arrive toujours pas a le booter sur le cdrom, j'ai une disquette mais apres quand il ecrit "boot: " je ne sais pas quoi mettre ... sad

help plz smile )

Hors ligne

#18 Le 21/06/2005, à 20:01

cep

Re : [resolu] boot ...

Tu as crée la deuxième disquette d'image boot... ?
Si tu ne l'as pas faite, il faut la créer aussi et lorsqu'il te la demande, tu l'insères.
Ensuite tout sera automatique.

http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/sarge/main/installer-i386/current/doc/manual/fr/ch05s01.html#floppy-boot
/edit : floppy/cd-drivers.img : il ne fonctionnerait pas avec ton lecteur de dvd ?

Dernière modification par cep (Le 21/06/2005, à 20:25)

Hors ligne

#19 Le 21/06/2005, à 20:44

Haplo

Re : [resolu] boot ...

bon je suis un boulet ...

apres avoir telecharger et fait la disquette de root, je la met dedant et ... je tombe sur quelquechose qui veux m'installer debian big_smile

je choisi la langue, le pays ... mais apres, que faire ? il me demande une carte ethernet, deja la mienne n'est pas dans la liste enfin bon, elle est pas conect alors je met "no ethernet card", et sa continue ... il me demande un nom, de base y a ecrit debian ... bon, je change en ubuntu pour faire beau, et apres il me demande un ftp pour telecharger ... debian.

enfin, je ne vois pas ou je peux arriver avec cette disquette mais ...



... j'ai un peux tout essayer, mais ... j'ai pas vraiment trouver la sad

si tu me dit que tu m'a donner la reponce ... euh ? oui big_smile

edit :
cd-driver ? je ne sais pas, je ne l'ai pas essayer ... je doit ? smile
car la, avec la disquette de boot.img, de root.img il m'envoi sur l'install de debian ... enfin ... sad


enfin, sinon ja disquette de cd-drivers j'en fait quoi ... je la met pour qu'il boot dessus ? je la met apres la disquette de boot de debian ? ....

(bon d'ac j'essaye big_smile )

Dernière modification par Haplo (Le 21/06/2005, à 20:54)

Hors ligne

#20 Le 21/06/2005, à 20:55

cep

Re : [resolu] boot ...

Bon, alors, ici tu as d'autres méthodes :
https://wiki.ubuntu.com//InstallWithFloppiesHowto

Utiliser un cd Knoppix sur une autre machine pour faire des disquettes
ou
Smart Boot Manager floppy (on n'y pense pas assez à celui-ci).

On aura vraiment tout essayé smile

Hors ligne

#21 Le 21/06/2005, à 22:51

Haplo

Re : [resolu] boot ...

bon dac ... je dl knoppix smile

enfin bon ... faut vraiment le faire de devoir telecharger une autre version pour pouvoir booter le cd hein big_smile

sinon sa pourai etre pas mal le smart boot manager ... mais sa marche comment ? smile

enfin, je veux dire, faut deja une version de nunux pour le lancer ? ou non ? (je vois qu'il y a une version DOS executable mais ... enfin bon, je test tongue )

Hors ligne

#22 Le 22/06/2005, à 10:03

Haplo

Re : [resolu] boot ...

cep a écrit :

Bon, alors, ici tu as d'autres méthodes :

Smart Boot Manager floppy (on n'y pense pas assez à celui-ci).

eh bein faut croire que sa marche bien sa smile:):):)

j'ai reussi a boot sur le cd ... smile

(bon, maintenant l'installation ! big_smile j'espere que sa se pasera sans probleme tongue )

Hors ligne