Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 23:01

quetzalito

Problème d'envoi et réception avec Evolution

Après avoir beaucoup cherché de gestionnaire personnel (PIM), Evolution me parait la meilleure option de gestionnaire intégré : Email, calendrier synchronisables, gestionnaire de tâches et de mémo. Je peux même synchroniser avec mon Palm.

Mais voici : j'ai un gros souci depuis l'actualisation d'Ubuntu sur mon ordinateur : le bouton envoyer/recevoir n'est plus actif dans la barre d'outils. Idem dans le menu Fichier. Dans les deux cas, il apparait en blanc et ne s'active pas au clic de la souris.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment peut-il être résolu ?

A noter que dans les Préférences,mon compte est configuré normalement. Avant la mise à jour, Envoyer/Recevoir été activé, mais j'avais observé un autre problème : les messages m'arrivaient souvent en double / triple, avec nouvelle copie locale à chaque vérification (je laisse toujours une copie sur le serveur de courrier).

Dommage de rencontrer ces problèmes avec un logiciel si bien fait. Merci de bien vouloir m'aider !


Le blog du quetzal
Coopération, modes de vie durables et solidaires

Hors ligne

#2 Le 27/07/2006, à 07:55

calimarno

Re : Problème d'envoi et réception avec Evolution

Salut qutzalito,

Est-ce que tes comptes auraient été désactivés? Tu peux le vérifier dans les préférences.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 27/07/2006, à 08:01

quetzalito

Re : Problème d'envoi et réception avec Evolution

Bonjour Calimarno.
Non, mes comptes ne sont pas désactivés. Mon compte est bien coché dans Préférences.
Et rien ne change si je fais "désactiver" et après "activer". La case est bien cochée, mais le problème reste entier : impossible de cliquer sur Envoyer / Recevoir.


Le blog du quetzal
Coopération, modes de vie durables et solidaires

Hors ligne

#4 Le 08/08/2006, à 22:21

quetzalito

Re : Problème d'envoi et réception avec Evolution

Personne ne peut m'aider sur ce problème quiest quand même crucial pour moi ?
Je n'ai pas le moindre indice pour diagnostiquer et résoudre le problème.


Le blog du quetzal
Coopération, modes de vie durables et solidaires

Hors ligne

#5 Le 28/08/2006, à 11:54

eve

Re : Problème d'envoi et réception avec Evolution

bonjour,
J'ai le même problème que vous. Avez-vous résolu le vôtre ? Si oui, comment ?
Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 28/08/2006, à 13:14

quetzalito

Re : Problème d'envoi et réception avec Evolution

Non, je n'ai toujours pas résolu mon problème. Cela m'aiderait si quelqu'un pouvait nous apporter ses lumières. Nous sommes maintenant deux à avoir le même problème.


Le blog du quetzal
Coopération, modes de vie durables et solidaires

Hors ligne

#7 Le 28/08/2006, à 13:35

oswald-p

Re : Problème d'envoi et réception avec Evolution

Avez vous essayé de faire une sauvegarde du dossier .evolution (cocher l'option "afficher les fichier cachés" dans le menu affichage de nautilus) qui se trouve dans votre home puis de l'effacer et de relancer evolution (après avoir redémarré X car il y a un process d'evolution qui tourne en tache de fond). Normalement, il doit recréer toute son arborescence et re-initialiser ses paramètres.
Puis pour récupérer ses boites  email, calendier, adresse il suffit de recopier les dossiers mail, addressbook et calendar depuis la sauvegarde effectuée précedement vers le dossier .evolution (on redémarre encore X).
Normalement il ne reste plus qu'a reconfigurer le compte mail...

Je ne sais pas si ça va ou peu marcher mais c'est peu-être à tenter si vous ne trouvez pas d'autre solution...
En tout cas la procedure ci-dessus est celle que j'utilise quand je re-installe mon système... donc ça ne devrait pas endommager votre système.

bon courage.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#8 Le 28/08/2006, à 13:56

quetzalito

Re : Problème d'envoi et réception avec Evolution

oswald-p a écrit :

Avez vous essayé de faire une sauvegarde du dossier .evolution (cocher l'option "afficher les fichier cachés" dans le menu affichage de nautilus) qui se trouve dans votre home puis de l'effacer et de relancer evolution (après avoir redémarré X car il y a un process d'evolution qui tourne en tache de fond). Normalement, il doit recréer toute son arborescence et re-initialiser ses paramètres.

O-p

Merci pour l'indice. Je vais essayer, et je vous tiens au courant du résultat. Qu'est-ce que vous voulez dire par "redémarré X" ? Je suis novice sous Linux.


Le blog du quetzal
Coopération, modes de vie durables et solidaires

Hors ligne

#9 Le 30/08/2006, à 14:37

eve

Re : Problème d'envoi et réception avec Evolution

Merci oswlad-p
La requérante est une Mamy mais un pro de Nux a essayé et ça n'a rien donné
On ne perd pas confiance et on réessaie.

Hors ligne

#10 Le 30/08/2006, à 15:15

Toins31

Re : Problème d'envoi et réception avec Evolution

Il m'arrive la même chose, sauf que mon bouton envoyer/recevoir est actif mais il provoque un "freeze" complet du système...bref à l'aide!

Edit: c'est même pire que prévu: Evolution plante carrément tout mon système. Aïe mes premiers plantages!

Dernière modification par Toins31 (Le 30/08/2006, à 15:31)

Hors ligne

#11 Le 30/08/2006, à 15:45

Toins31

Re : Problème d'envoi et réception avec Evolution

Bon bah la méthode d'oswald-p a marché pour moi.
Je ne sais pas exactement ce qui c'est passé mais j'avais dans le dossier .evolution un fichier camel-cert.db qui n'y est plus après le redémarrage d'evolution. Mais après une recherche sur google ça n'a pas l'air d'être la cause. Peut-être un temp trop gros enfin que sais-je...
On se tient au courant pour voir si ça tient le coup, enfin evolution aurait besoin d'un peu plus de stabilité.

Hors ligne