Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2005, à 19:14

karamazof

encore une fois amule...

Bonjour à tous

Je sais je sais, ya deja des dixaines de posts sur amule, lo id etc, des tutos pour configurer et tout et tout, mais là j'ai un peu marre de ramer dans semoule... Voilà

Tout allait bien, amule fonctionne plutot bien, pas de problemes.
Je decide d'aller plus loin dans mon installation... allé un ptit firewall... firestarter... allé zou, ca marche en rajoutant une petite regle ou 2 pour emule...

La je veux aller plus loin, je vire firestarter et me base sur iptables... bien sur au début amule tourne en low id... je me renseigne pour configurer iptables, je rajoute les bonnes regles... que dalle, je tente de bidouiller, ressortir mes cours de réseau pour voir ce que j'ai loupé mais je vois pas... pas tetu je desactive iptables temporairement l'histoire de faire tourner la mule mais rien, je reste en low id.

Je cale, et un seul cerveau comme le mien c pas assez!

Pour aider, j'ai juste un modem adsl pppoe thomson speedtouch 510 avec wanadoo.
et voici iptables -L apres tout ca:

# iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination
TCPMSS     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp flags:SYN,RST/SYN tcpmss match 1400:1536 TCPMSS clamp to PMTU

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

mon but serait de faire tourner amule correctement avec le filtrage ip en place

Dernière modification par karamazof (Le 15/06/2005, à 18:20)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2005, à 16:20

karamazof

Re : encore une fois amule...

non moi non plus je vois pas tongue

Hors ligne

#3 Le 14/06/2005, à 16:27

laurent

Re : encore une fois amule...

as-tu ouvert les ports du thomson speedtouch

ports à ouvrir (ça dépend des serveurs que tu utilises):

4661/4662/4672/3361 en UDP et TCP

(tu vas sur la page 10.0.0.138 pour configurer)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 14/06/2005, à 16:32

karamazof

Re : encore une fois amule...

il ne semble pas repondre à l'ip 10.0.0.138,
je ne savais pas que ce modem pouvait se configurer comme ca

Dernière modification par karamazof (Le 14/06/2005, à 16:38)

Hors ligne

#5 Le 14/06/2005, à 16:38

laurent

Re : encore une fois amule...

En fait, tout le problème est que tu sembles l'utiliser en mode "modem", alors qu'il y a un mode routeur...

Es-tu connecté en usb ou en ethernet?

si tu es en ethernet, et que tu te connectes par pppoe, c'est que tu en fais une simple utilisation modem, alors que c'est un modem routeur... Certains FAI le configurent comme ça, à l'origine.

Tu peux le mettre en mode "routeur" (voir le mode d'emploi, je sais pas comment il faut faire) et puis aller sur cette page, entrer ton login et ton mdp... et miracle, tu ne devras plus passer par pppoe mais juste brancher la prise et appuyer sur le chtit bouton bleu! (ça ne marche que si tu es en usb)

Essaie peut-être 10.0.0.139 (je suis plus sûr)

il y a un post ou on parle de tout ça...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 14/06/2005, à 16:43

karamazof

Re : encore une fois amule...

oups, j'avais pas ce post là
mais apres visu , j'ai que de l'ethernet sur le modem donc sur ce plan là ya pas de hic,
sad

Hors ligne

#7 Le 14/06/2005, à 18:07

karamazof

Re : encore une fois amule...

up

Hors ligne

#8 Le 15/06/2005, à 11:16

karamazof

Re : encore une fois amule...

up

Hors ligne

#9 Le 15/06/2005, à 11:42

laurent

Re : encore une fois amule...

Ben oui... Mais le truc serait que tu recherches le mode d'emploi de ton modem-(routeur) et puis que tu regardes comment le configurer en routeur et ouvrir les ports...

Te connectes-tu avec pppoeconf ou bien ça se fait tout seul lorsque tu le mets en marche? si tu es dans la deuxième option, il est déjà configuré en routeur...

le mode d'emploi:

http://www.speedtouch.com/pdf/Manuals/510-530-516-536-546/v5/E-DOC-CTC-20040907-0002_v1.0_public.pdf

=> regarde comment ouvrir les ports et tu seras en high id...

Dernière modification par laurent (Le 15/06/2005, à 11:43)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#10 Le 15/06/2005, à 12:08

karamazof

Re : encore une fois amule...

je suis dans le manuel... merci
pour ta question, je l'ai configuré avec pppoeconf, et s'active au démarrage

Hors ligne

#11 Le 15/06/2005, à 12:10

laurent

Re : encore une fois amule...

oui ben donc, le but est de ne plus utiliser pppoeconf, pour que le modem fasse lui meme la connexion, sans nécessité d'instruction de ta part, qu'il devienne indépendant. Là il sera "modem-routeur" wink . Pour l'instant, c'est un modem.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#12 Le 15/06/2005, à 13:10

karamazof

Re : encore une fois amule...

ouais, c 'est vers ca que je me dirige maintenant.
Merci pour ton aide. Je suis agréablement surpris que mon speedtouch fasse routeur, quand j'ai prix mon abonnemlent adsl, j'ai choisi ce modem parceque c'etait le moins cher (1€) mon fai me proposait un modem-routeur adsl plus cher donc j'ai laissé tombé me contentant d'un simple modem. C'est pour ca que je n'ai pas fait de recherches sur les fonctions de routage du speedtouch (désolé pour le temps perdu)

Là je lui découvre ses fonctions de routage, de filtrage, de translation d'@... Je sens que vais m'eclater!!!

maintenant j'attaque le routage...
a + dans le prochain episode

Hors ligne

#13 Le 15/06/2005, à 15:38

kouran

Re : encore une fois amule...

Si c'est un Thomson 5xx, c est aussi un routeur.

Tu le configures pour qu il prenne sa connection en ppoe mais donne une serveur DHCP en sortie. Mais vu que tu peux faire un forwarding, c est cela qui te permettra de faire normalement du hi-id.

http://10.0.0.138 en effet


Peace on you

Hors ligne

#14 Le 15/06/2005, à 15:57

karamazof

Re : encore une fois amule...

ce que je comprends pas c que sous XP, que je conserve pour la photo, emule ne me pose pas de probleme... High id et tout
donc je suppose que ce n'est pas un probleme lié au routage du modem

Hors ligne

#15 Le 15/06/2005, à 22:32

karamazof

Re : encore une fois amule...

un dernier post avant d'abandonner pour ce soir...

J'etais sur le chat anglophone ou qqn à bien voulu prendre le temps de tester avec moi quelques trucs.
On on est arrivé là: Le probleme ne vient pas de mon firewall, routeur ou quoi que ce soit de ce niveau là, nous avons fait tourner d'autres services sur les ports que j'utilise pour emule et aucun probleme à ce niveau là.
Donc le probleme vient directement d'amule... bizarre puisqu'il marchait au poil avant tout ça. je ne connais pas assez le p2p pour debogguer tout ca... donc si quelqu'un à des connaissances à ce niveau là, je serais ravi
allé ciao à demain

Hors ligne

#16 Le 16/06/2005, à 12:28

karamazof

Re : encore une fois amule...

Bon ya du progres ce matin comme quoi la nuit porte bonheur...

J'ai tenté de lances amule en root et paf ca marche en high id :-)
je vais donner un peu plus de droits à mon utilisateur favori... l'histoire de par passer par le root

Hors ligne

#17 Le 17/06/2005, à 06:03

ShaLouZa

Re : encore une fois amule...

Salut

J'utilise eMule et ses mods sur Windows depuis quelques années, mais je suis débutant total sur Linux. Tout ce que je peux te dire c'est que les serveurs ed2k ont besoin de pouvoir établir une connexion TCP entrante sur le port que tu as réglé pour ce protocole dans eMule (par défaut 4662), faute de quoi tu seras en low id.

J'ai installé aMule hier soir et une simple règle "autoriser le service TCP pour le port 4662 à personne (=everyone)" dans Firestarter m'a mis en high id. La même pour l'udp sur le port 4672 complète la panoplie entrante. Par contre en trafic sortant j'ai du mal, je ne maîtrise pas assez iptables pour lui faire faire ce que je veux pour le moment.

Je suis modérateur sur le forum eMule-France, venez donc y jeter un oeil sur les tutos et y poser vos questions spécifiques à aMule dans les rubriques Mods. Même si les membres sont majoritairement windowsiens, on est quelques pingouins à ramer en choeur. wink

Adblock recommandé. roll

PS : exemple de règles fonctionnelles données là-bas

#ouverture des ports en entrée
iptables -A INPUT -i ppp0 -p tcp -m tcp --dport 4662 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i ppp0 -p udp -m udp --dport 4672 -j ACCEPT

#Ouverture des ports en sortie
iptables -A OUTPUT -o ppp0 -p tcp -m tcp --dport 4662 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o ppp0 -p udp -m udp --dport 4672 -j ACCEPT

Dernière modification par ShaLouZa (Le 17/06/2005, à 06:07)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#18 Le 20/06/2005, à 14:15

karamazof

Re : encore une fois amule...

Pour une raison que j'ignore, mon user par défaut ne pouvait utiliser les ports 4662 et alentours... pour avoir acces sans etre root j'ai du utiliser le port 35555 en tcp pour mon traffic amule... et desactiver l'udp...

par contre, il me semble que firestarter n'utilise pas les regles iptables, donc si tu as firestarter qui tourne, tu peux desactiver ton iptables (perso j'ai fait le contraire, vaut mieux utiliser les possibilitées de filtrage de iptables)

Hors ligne