Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2005, à 18:12

pld1

[resolu] Probleme a l'instalation de firefox et thunderbird

Salut a tous

je suis passé sur kubuntu aujourd'hui. smile

j'ai un probleme a l'installation de firefox,
Konsole me dit

pl@pld1:~/firefox$ sudo ./firefox-installer
Password:
./firefox-installer-bin: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

j'ai la meme erreur lors de l'installation de thunderbird...

merci beaucoup.

ps. j'utilise Kubuntu..

Dernière modification par pld1 (Le 19/06/2005, à 19:00)


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#2 Le 19/06/2005, à 18:17

Stemp

Re : [resolu] Probleme a l'instalation de firefox et thunderbird

Salut,

Tu as une raison particulière pour ne pas utiliser Synaptic (Kynaptic) ou apt-get pour installer Firefox ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 19/06/2005, à 18:22

pld1

Re : [resolu] Probleme a l'instalation de firefox et thunderbird

en fait je viens de voir qu'on pouvait importer ses signets mozilla sous konqueror, donc c'est bon pour firefox, mais j'aimerais installer thunderbird.


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#4 Le 19/06/2005, à 18:31

Gzyg

Re : [resolu] Probleme a l'instalation de firefox et thunderbird

Firefox et Thunderbird sont prévues pour utiiser les librairies gtk (libgtk-x11) de Gnome .
Kubuntu utilise Kde donc les librairies qt ...

La solution ? comme dit Stemp : utiliser synaptic (ou apt-get) qui te règlera tout ça en trois minutes !!

pour synaptic je te laisse chercher un peu sur le forum (mots clé : synaptic , apt-get , sources.list , dépôts)

bon courage , à plus

Gzyg

Hors ligne

#5 Le 19/06/2005, à 19:00

pld1

Re : [resolu] Probleme a l'instalation de firefox et thunderbird

J'ai lancé kynaptic, selectionne gnome desktop environement, selectionne tout ce qui commencait par gtk big_smile , cliqué sur l'icone commit change to the system, telechargé les mises a jour et relancé mon installation de firefox, et oh sa marche smile:)

merci a tous pour votre aide
longue vie a linux
++


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#6 Le 20/06/2005, à 00:50

dawar

Re : [resolu] Probleme a l'instalation de firefox et thunderbird

Il aurait été plus logique d'utiliser aussi kynaptic pour installer firefox, il t'aurais installé que le strict necessaire pour firefox, en choisissant firefox. M'enfin bon, maintenant tu dois avoir un gnome fonctionnel smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne