Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2004, à 11:52

ben1204

2 openOffice.org sur une machine supprimer le plus vieux ?

bonjour,

Encore merci pour les dernières réponses :-D
Nouvelle question comment enlever ooo 1.1 car je viens d'installer le 1.4,
je peux ouvrir un doc avec le 1.4 mais pour lancer que ooo ?
j'ai fait un ptit tour dans usr/bin mais où est mon ooo frais :-)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2004, à 12:25

x4m

Re : 2 openOffice.org sur une machine supprimer le plus vieux ?

Les deux ont été installé avec apt-get ? (ou son interface graphique synaptic)

Hors ligne

#3 Le 29/12/2004, à 12:29

eClaire

Re : 2 openOffice.org sur une machine supprimer le plus vieux ?

De quelle manière as tu installé la version 1.4?

qu'as tu avec un :

dpkg -l|grep openoffice

Hors ligne

#4 Le 29/12/2004, à 13:53

ben1024

Re : 2 openOffice.org sur une machine supprimer le plus vieux ?

j'ai ajouté un lien "application" vers le sh openoffice dans home/monnom/openoffice114
et j'ai mis les anciens liens dans un dossier, ça ira pour ma mère :D

Enfin je suis curieux alors si je peux apprendre un peu plus :
pour installer le ooo 114, j'ai été dans  l'interface graphique (mince je ne sais plus)
:oops: non je l'ai chargé puis lancer dans le terminal, c'est pour ça qu'il est dans mon home (là ça doit faire rire, je suppose) enfin ça marche :D

je fais quoi un chmod et un mv ? vers où ?
le del l'autre le 111 d'origine ?

#5 Le 29/12/2004, à 18:02

eClaire

Re : 2 openOffice.org sur une machine supprimer le plus vieux ?

si je comprends bien, tu as téléchargé du site fr.openoffice.org l'archive 1.1.4 et tu l'as installée. Tu as donc tes deux versions sur ton pc.

Si tu veux désinstaller celle d'origine, tu fais :
sudo apt-get remove --purge  openoffice.org

ou tu vas dans le gestionnaire de paquets synaptic et tu le désinstalle.

Cependant, je pense qu'il est mieux d'utiliser les paquets présents dans la distribution en utilisant synaptic et de ne pas multiplier les mises à jour en téléchargant "à la main" les logiciels.

Car, maintenant, avec ta version 1.1.4, si une nouvelle version sort, tu devras tout désinstaller et réinstaller "à la main". Alors qu'en ayant utilisé les paquets de la distribution et synaptic, seule un clic pour la mise à jour suffira. Il faut juste être un peu patient et pas toujorus vouloir la toute dernière version.

En espérant avoir été claire.

Hors ligne

#6 Le 02/01/2005, à 16:07

trasmontano

Re : 2 openOffice.org sur une machine supprimer le plus vieux ?

très clair claire :-)
Le fameux débat de suivi de version, comme dis claire, il vaut mieux te contenter des version de ta distribution suivant, ton niveau en linux.
Mais je comprend que tu puisse avoir envie de suivre les évolution de ce merveilleu produit qu'est open office, tout comme Firefox, ou thunderbird. Donc ne fais des installation à la main que si les fonctionnalité en valent vraiment le coup. Et dans le cas de sources, garde les bien pour le make unistall, c'est plus propre.

Hors ligne

#7 Le 04/01/2005, à 12:05

TempsX

Re : 2 openOffice.org sur une machine supprimer le plus vieux ?

En effet c'est clair comme explication pour un newbie comme moi. J'ai donc fait la commande dpkg ..... qui me donne la version 1.1.2 et je me suis connecté sur Ubuntu qui ne propose pas encore de mise à jour vers la 1.1.3. Alors d'içi à la 1.1.4, il faudra sans doute attendre hoary.
JE ne suis pas non plus très chaud pour mélanger les 2 distributions. Je l'ai fait avec Firefox pour passer en 1.0. Pour le reste je serai patient

EDIT : au fait une petite question. Au bureau nous avons installé une version hors ligne de Ubuntu pour notre apprentissage. Nous avons donc installé la versin 1.1.3 à partir d'un téléchargement du site fr.openoffice.org.
Nous avons desinstallé la version 1.1.2 et installé la 1.1.3 mais nous avons eu la mauvaise surprise de constater
- que les bourtons étaient ceux que l'on voyait sous windows (probleme de bibliothèque graphique ? comment regler cela ?)
- que cette version ne s'installait pas dans le menu application de gnome. (Comment faire  ?)

Merci

Dernière modification par TempsX (Le 04/01/2005, à 12:11)


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#8 Le 04/01/2005, à 17:57

eClaire

Re : 2 openOffice.org sur une machine supprimer le plus vieux ?

Pour le thème graphique, je ne sais pas.

En ce qui concerne le menu d'application de gnome, il faut l'ajouter "à la main" en cliquant droit à l'intérieur d'une catégorie puis "ajouter un nouvel élément"

Hors ligne

#9 Le 05/02/2005, à 00:33

cyrille

Re : 2 openOffice.org sur une machine supprimer le plus vieux ?

pour ma part j'essaie de faire proprement, c'est à dire que j'ai bien ma version 1.1.2 en français, je fais un ./setup -net qui se passe bien, et enfin à l'installation de ./setup pas en mode root, je me fais jeter par open office qui s'il trouve bien ma version 1.1.2 celle ci est dans une langue différente.

où se trouve le fichier de configuration pour modifier, du moins je pense, l'anglais en français

merci