Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2005, à 15:29

BoBoL

VIA Unichrome

big_smile:D Salut à tous!!! big_smile:D
Je me présente, je suis un petit nouveau, je m'appelle BoBoL!!!
J'ai découvert Ubuntu grâce à un compatriote de classe tongue et franchement je l'en remercie. C'est la distrib Linux/Debian la plus comestbile que je connaisse.;)
Mais voila...il y a un mais...
Ma carte graphique est une S3/VIA Unichrome intégrée a ma carte mere. Et je sais pas si possibilité il y a mais je voudrai qu'il y ai au moins une acceleration graphique qui puisse me faire tourner l'écran de veille hmm SolarWings sans ramer completement. Et pourtant je suis pas en VESA mais ma carte est bien reconnue...
Je demande alors l'aide des plus experimentés, oui...c'est vous!!! Merci d'avance wink


Waf Waf...

Hors ligne

#2 Le 30/05/2005, à 19:05

TwAn

Re : VIA Unichrome

Ouaw.... Aucune idé mais j'ai moi aussi une petite question....

Unichrome... => Noir & Blanc.... (non ça doit encore être moi qui divague...)

Vesa ??? => Combien de temps que tu as ce pc là.... (Suis moi aussi amateur des vieux machins tongue)

Ciao ! big_smile

Hors ligne

#3 Le 31/05/2005, à 11:08

BoBoL

Re : VIA Unichrome

LoooooooL non!!!
C'est le nom de la carte graphique mais je suis en 1024*768 et en 24bits, c'est une carte graphique intégrée à la carte mère et qui fait 64Mo.;)


Waf Waf...

Hors ligne

#4 Le 31/05/2005, à 20:59

TwAn

Re : VIA Unichrome

Ouf !!! roll

Looool dsl.... (c'était bien moi qui divaguais... big_smile)

Hors ligne

#5 Le 03/06/2005, à 03:49

BoBoL

Re : VIA Unichrome

Il n'y a pas de probleme;)
J'ai cherché un peu et j'espere que c'est le DRI qu'il faut activer mais je sais pas comment on fait:P


Waf Waf...

Hors ligne

#6 Le 03/06/2005, à 16:17

TwAn

Re : VIA Unichrome

Hmmm je ne sais pas trop mais va plutot voir dans ton "xorg".conf" (-> /etc/X11/xorg.conf) si tu vois la ligne

Load "DRI"

Si tu ne la vois pas... Ajoute la... Puis redémarre X

Dernière modification par TwAn (Le 13/06/2005, à 21:08)

Hors ligne

#7 Le 03/06/2005, à 16:59

BoBoL

Re : VIA Unichrome

Je vais voir ca de suite wink Merci!!! Je te tiens au courant si sa a explosé!!! LoL!!! big_smile

Edit: Oui c'est la ca devrai etre OK, je comprends pas...Snifff!!! Bon ben je ferai avec alors c'est peut etre pas au point dans l'unichrome project.

Dernière modification par BoBoL (Le 03/06/2005, à 19:01)


Waf Waf...

Hors ligne

#8 Le 13/06/2005, à 21:08

TwAn

Re : VIA Unichrome

Bah... Dsl.... J'aurai essayé smile

Je m'y connais pas assez sur ce sujet... !

Bonne chance !

Hors ligne

#9 Le 15/06/2005, à 17:54

BoBoL

Re : VIA Unichrome

Ah ben merci à toi!!! wink
C'etait juste un des petits détails qui me manquent mais c'est pas grave. C'est surtout pas ca qui va me faire quitter cette distrib.:D


Waf Waf...

Hors ligne