Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2005, à 17:42

sksbir

[resolu] Souris serie & boot sur live CD

Bon, je teste ubuntu sur ma 3eme configuration : un Pentium  200Mhz, 128Mo, une carte Voodoo 3 2000 PCI, et un trackball sur port série (pour le besoins de ce sujet, on va dire que ça marche comme une sourie série).

Sur le forum, je trouve deux sujets:
souris sur le port serie, mais la réponse de SourisAdaptor est à adapter à la version 5.04 ( le fichier de configuration de X11, c'est xorg.conf, et pas XF86Config-4 )

Bonjour, ubuntu: reconnaissance materiel, avec la réponse de Tao qui me parait tout à fait pertinente...

Mon problème, c'est que je teste là le liveCD. Je n'ai donc pas l'écran d'accueil où l'on tape son userID et son password, ce qui fait que je ne peux pas "échapper" au démarrage de la session X11 sous gnome.

Comment faire pour appliquer les modifs dans la session du LiveCD ? Existerait-il un raccourci clavier qui me permette de lancer un émulateur de terminal ?

J'ai essayé CTRL+ALT+Backspace, ce qui me fait quitter la session X, mais j'ai à peine le temps de taper 2 commandes, que X11 redémarre déjà...:(

A priori (mais je compte sur vous si je me trompe wink ) , je ne peux pas non plus accéder à distance à la machine bootée sur le liveCD.

Pour être honnête, je ne veux pas non plus accaparer le temps d'une âme charitable, étant donné que je compte faire un serveur de cette machine (donc plus de X11, plus de souris, plus de problème tongue), mais si quelqu'un passe par là, et voit que ça peut se régler en 5 sec, ça serait sympa de m'en parler...

Dernière modification par sksbir (Le 27/05/2005, à 19:14)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2005, à 17:44

cep

Re : [resolu] Souris serie & boot sur live CD

Même en live cd tu peux éditer ton xorg.conf

Hors ligne

#3 Le 27/05/2005, à 17:45

Stemp

Re : [resolu] Souris serie & boot sur live CD

Salut,

ctrl+alt+F1 pour aller en mode console et ctrl+alt+F7 pour revenir sous X
Ça doit fonctionner aussi sur le liveCD


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 27/05/2005, à 19:13

sksbir

Re : [resolu] Souris serie & boot sur live CD

Merci stemp!!, c'est juste ce qu'il me fallait!

je redonne ici la procédure complète :

- taper ctrl+alt+F1
- taper sudo nano /etc/X11/xorg.conf
- Rechercher les entrées suivantes dans le fichier :

        Option          "Device"                "/dev/input/mice"
        Option          "Protocol"              "ImPS/2"

- les remplacer par

        Option        "Device"        "/dev/ttyS0"
        Option        "Protocol"        "microsoft"

- taper ctrl+alt+F7 pour revenir sous X

- A ce stade ça ne marche pas encore, il faut en effet taper ctrl+alt+Backspace pour forcer un redémarrage du serveur X.

Quand la session graphique redémarre, la souris fonctionne...

Merci à vous deux wink

[edit du 7/12/2005] : sudo gedit --> sudo nano car gedit est un client X11 qui ne peut pas fonctionner ailleurs que dans l'environnement graphique, or on désactive l'environnement graphique juste avant avec ctrl+alt+F1...

Dernière modification par sksbir (Le 07/12/2005, à 14:40)

Hors ligne

#5 Le 15/06/2005, à 16:47

Ptitniko

Re : [resolu] Souris serie & boot sur live CD

Merci ceci à résolu mes soucis sur mon vieux k6-2 (ben vi faut bien recycler tongue) !!

Hors ligne