Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2005, à 20:59

Tchétché

Pb d'affichage avec certain jeux

Bonjour,

Cela fait environ 3 semaines que j'utilise Ubuntu et je suis vraiment pas déçu. J'ai résolu mes problèmes petit à petit juste en parcourant les archives du forum.
J'ai cependant un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je possède une carte vidéo Gigabyte GV-9000 Pro 64Mo.
Lorsque je lance par exemple Torcs ou Slune tout se passe bien mais au moment du lancement de la partie, ça plante et le jeux se ferme. Je comprend pas trop ce qu'il se passe.
Ma carte à l'air de bien être reconnu par le système cra je n'ai aucun prolème ailleurs.
Faut-il installer des paquets particulier pour la gestion 3D ? Ou bien des drivers pour cette carte ?
Merçi d'avance pour votre aide. Si je trouve aucune solution, c'est pas grave, je me passerias de ces jeux et je me contenterais de Wesnoth smile

#2 Le 14/06/2005, à 21:02

laurent

Re : Pb d'affichage avec certain jeux

Salut,

heureux que tout se passe bien wink

pour les jeux que tu mentionnes, lance-les en terminal, pour voir l'erreur.... ça te (nous) donnera une piste, peut-être.

Sinon, t'as bien raison, wesnoth=ze jeu (quoique un petit glest...)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 15/06/2005, à 08:57

Tchétché

Re : Pb d'affichage avec certain jeux

laurent a écrit :

pour les jeux que tu mentionnes, lance-les en terminal, pour voir l'erreur.... ça te (nous) donnera une piste, peut-être.

Ben là j'comprend pas, hier soir j'ai supprimmé tous les paquets concernant Torcs, et j'ai rebooter, chose que j'avais encore jamais faite depuis l'installation de Ubuntu big_smile. Ce matin j'ai réinstallé Torcs et ça fonctionne maintenant ?????

laurent a écrit :

Sinon, t'as bien raison, wesnoth=ze jeu (quoique un petit glest...)

C'est clair, il est excellent ce jeux. J'ai quand même était vachement étonné du nombre de jeux  en Open sources.