Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2005, à 13:16

AlMi

Migration en conservant son /home

Salut

Je suis actuellement sur SuSE 9.1 et 9.2 depuis un an et je trouve ça bien à part pour : Mes upgrades qui partent en sucettes (mauvaise intégration d'apt), et les pratiques de Novell sont un peu tendancieuse (le débat s'arrète là on est pas là pour troller...)

A moins d'un gros pépin sur le live que je vais tester ce soir, je pense migrer prochainement sur (k)ubuntu.

Ma question est : Est-il possible/envisageable de faire cette migration en conservant son /home? je sais que c'est possible mais j'aimerai avoir des retours d'expérience...

Merci beaucoup

@++
Almi

#2 Le 08/06/2005, à 13:34

dom le vrai

Re : Migration en conservant son /home

Oui, c'est tout-à-fait possible. Je l'ai fait lorsque je suis passé de SuSE 9.2 à Ubuntu.

Lors de l'installation, il faut choisir "partitionnement manuel", sélectionner ta partition /home dans la liste, et changer les options afin qu'elle soit considérée comme tel. Aucun problème.

Hors ligne

#3 Le 08/06/2005, à 13:36

coccobill

Re : Migration en conservant son /home

Salut,

Si ton /home est sur une partition séparée à priori c'est possible.

Il risque de t'arriver une bricole cependant. Quand j'ai installé ubuntu j'avais gardé le /home de ma mandrake. Mais comme ubuntu fait commencer ses userid à 1000 et mandrake à 500, je me retrouvais avec un repertoire /home/toto qui ne m'appartenait pas.


Neniam solas kiu havas plastan anaseton.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2005, à 13:41

AlMi

Re : Migration en conservant son /home

Je vois qu'on se retrouve entre transfuges d'alionet...
Dom le vrai tu as réponse à tout (c'est en partie tes posts qui ont fait germer cette idée en moi)...

Merci pour la réactivité!

#5 Le 08/06/2005, à 13:50

dom le vrai

Re : Migration en conservant son /home

AlMi a écrit :

Je vois qu'on se retrouve entre transfuges d'alionet...
Dom le vrai tu as réponse à tout (c'est en partie tes posts qui ont fait germer cette idée en moi)...

Merci pour la réactivité!

Merci, et bienvenue chez Ubuntu! wink

Je passe encore souvent sur Alioner, car j'y aime bien l'ambiance. Mais je n'ai plus SuSE depuis 3 mois maintenant.

Hors ligne

#6 Le 08/06/2005, à 13:59

PierreR

Re : Migration en conservant son /home

Bof, un coup de «sudo chown -R toto:toto /home/toto» et c'est bon.

Hors ligne

#7 Le 11/06/2005, à 11:45

almic

Re : Migration en conservant son /home

Ok c bon merci avec vos deux conseils...
Me voici en kubuntu.

++

#8 Le 11/06/2005, à 12:55

dom le vrai

Re : Migration en conservant son /home

Pas de problèmes avec la /home?

Quelles premières impressions sur Ubuntu en venant de SuSE?

Si tu es sous Kubuntu, je te conseille de faire une mise-à-jour tout-de-suite via kynaptic, car la mise-à-jour de KDE contient beaucoup de corrections de bugs de KDE 3.4 (assez buggée à la base).

Hors ligne

#9 Le 11/06/2005, à 20:22

kouran

Re : Migration en conservant son /home

Perso, je grave toujours mon /home avant de reinstaller. Mesure de précaution wink


Peace on you

Hors ligne