Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2005, à 19:08

Tirkyth

Problème souris

Bonjour à tous. Voilà j'ai effectué l'installation aujourd'hui (Mon premier Linux wink) Et tout s'est très bien déroulé, les divers problèmes que j'ai eu avaient des réponses sur le forum. Le live CD est passé niquel et bizarement j'ai un problème de souris : sur le port PS/2, il ne détecte pas la souris (C'est une optique, elle est même pas allumée la pauvre).

Comme elle peut se mettre aussi en USB, je l'ai placé sur un port USB et là pas de problèmes.
Alors je me demande si c'est un problème de configuration ou alors mon port PS/2 qui est mort (ca parait pas très plausible quand même) ou autre...


C'est pas très dérangeant la souris en USB, mais bon j'ai que 2 ports USB alors ca m'embête d'en utiliser un pour la souris.


A part ca, la distrib est géniale, beaucoup mieux que le seul truc que j'avais essayer avant : Knoppix mad

J'espère que quelqu'un sait de quoi ca vient.

@+

Hors ligne

#2 Le 24/05/2005, à 19:28

cep

Re : Problème souris

Il faudrait que tu publies ton xorg.conf.
Cest ici :
/etc/X11/xorg.conf
Surtout la partie :

Section "InputDevice"
    Identifier    "Configured Mouse"
    Driver        "mouse"
    Option        "CorePointer"
    Option        "Device"        "/dev/input/mice"
    Option        "Protocol"        "ImPS/2"
    Option        "Emulate3Buttons"    "true"
    Option        "ZAxisMapping"        "4 5"
EndSection

Sinon, il y aurait une experience à tenter, ce serait de mettre dans ton
/boot/grub/menu.lst  cet append :
psmouse_noext=1 sur la ligne :
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.10-5-386 root=/dev/hda5 ro

Mais c'est peut-être plus délicat si tu débutes.
Donc voir le xorg.conf

Hors ligne

#3 Le 10/06/2005, à 16:37

traaf

Re : Problème souris

Tirkyth a écrit :

j'ai un problème de souris : sur le port PS/2, il ne détecte pas la souris (C'est une optique, elle est même pas allumée la pauvre).

Comme elle peut se mettre aussi en USB, je l'ai placé sur un port USB et là pas de problèmes.
Alors je me demande si c'est un problème de configuration ou alors mon port PS/2 qui est mort (ca parait pas très plausible quand même) ou autre...

j'ai le problème inverse
je viens d'installer ubuntu
mais il ne reconnait pas ma souris USB (sans fil, optique)
j'ai passé pas mal de temps a retrouver ma vieille souris filaire, branchée sur le port PS/2 et là aucun probleme

comment activer la souris en USB please


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#4 Le 10/06/2005, à 18:25

traaf

Re : Problème souris

j'en sais un peu +
sous kde il m'indique qu'il reconnait bien la souris, que les paquet libusb sont bien présent mais qu'il est impossible d'acceder a la souris, probablement a cause d'un problème d'autorisation...
mais je ne sais pas quoi faire pour réler ca


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne