Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2005, à 08:22

frotman

Gérer 2 Sessions

Est il possible sous ubuntu de démarrer un programme lors du lancement d'une session ,innaccessible par l'utilisateur de cet session et qui sauvegarde des informations sous un autre compte qui seré ouvert en parrallèle sans qu'il soit visible?C'est à dire que je veux que mon programme s'exécute dans une session mais est géré par une autre...
merci
frotman


Débutant sur linux et ubuntu, et 1ère  difficultés...

Hors ligne

#2 Le 08/06/2005, à 09:18

szdavid

Re : Gérer 2 Sessions

j'ai eu peur en lisant la première phrase mais la deuxième partie est un peu plus claire   smile

(euh, je sais pas)

Hors ligne

#3 Le 08/06/2005, à 09:28

coccobill

Re : Gérer 2 Sessions

Je comprends pas bien ce que tu veux faire exactement, mais si tu veux executer un programme en tant qu'un autre utilisateur, su ou chmod sont tes amis.


Neniam solas kiu havas plastan anaseton.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2005, à 11:00

frotman

Re : Gérer 2 Sessions

Bon alors je vais être précis, attention ca risque d'être long...
Dans le cadre d'un libre service(qui consiste à aller sur internet à la demie heure), j'ai décidé d'installer ubuntu sur 3 machines...J'ai créé 2 comptes: le mien (propriétaire) qui me donne accès au 2ème qui un compte client destiné aux utilisateurs.Dans ce deuxième compte, j'ai bloqué les droit d'écriture sur le disque...etc afin que les utilisateurs (des petits malins)ne me mettent pas la pagaille sur les machines.De plus, j'ai fait un programme avec Kylix3 qui me permet de contrôler la durée des sessions (à l'ouverture du compte client le programme doit se lancer).Lorsque l'utilisateur commence une session, l'interrompt ou l'arrête, toute ces informations sont sauvegardées dans un fichier (un journal)de suivi.En fait je voudrais que ce fichier soit sur le compte principal (le mien), que les sauvegardes ne se fassent pas sur le compte client...
merci


Débutant sur linux et ubuntu, et 1ère  difficultés...

Hors ligne

#5 Le 08/06/2005, à 13:24

coccobill

Re : Gérer 2 Sessions

Si tu crées un repertoire sous ton compte et que tu donnes le droit en écriture pour ce répertoire au groupe dans lequel sont tes utilisateurs, ils pourront écrire dedans sans problème.


Neniam solas kiu havas plastan anaseton.

Hors ligne

#6 Le 09/06/2005, à 09:12

Grenshad

Re : Gérer 2 Sessions

ou tu fais un lien symbolique du fichier sauvegardé sur le compte client vers un fichier vierge sur ton compte (avec les droits d'écriture dessus)

Hors ligne