Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2005, à 18:39

teuteu

[résolu]ombre sous fenetre dans Gnome.

Salut à tous smile

Voilà j'ai regarder pas mal de screenshot de bureau GNOME sur le web et sur une grande partie d'entre eux, une ombre correspondant aux fenetres apparait sur le fond d'écran du bureau. J'ai chercher sur google (notre ami big_smile)  et dans les options de configuration de gnome mais ma question  reste sans réponses... Je ne sais pas où je peux activer ces fameuses ombres.  Est-ce que cela est bien possible sous ubuntu?

voila une partie des différents bureaux que j'ai vu, si je me suis mal exprimé ^^ :

http://www.lynucs.org/index.php?screen_ … 6&p=screen
http://www.lynucs.org/index.php?screen_ … c&p=screen

Si quelqu'un a une idée?

je vous remerci d'avance  big_smile

Dernière modification par teuteu (Le 30/01/2005, à 19:37)


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#2 Le 28/01/2005, à 18:54

coffee

Re : [résolu]ombre sous fenetre dans Gnome.

c'est pas le thème qui permet ça?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 28/01/2005, à 19:45

teuteu

Re : [résolu]ombre sous fenetre dans Gnome.

j'ai installer le thème en question mais dans les options je n'ai rien vu qui me permettais d'activer cela. En prime cet effet est observable sur différents thèmes. donc je ne pense pas que ça viendrait de la sad


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#4 Le 28/01/2005, à 23:20

nikola

Re : [résolu]ombre sous fenetre dans Gnome.

C'est xorg qui gère ça, mais parait que ça bouffe et que ça fait planter pas mal d'applis hmm
Enfin tiens nous au courant si tu l'installes.

Hors ligne

#5 Le 30/01/2005, à 14:00

saoul

Re : [résolu]ombre sous fenetre dans Gnome.

oui faut que tu sois sous xorg, et que t'utilises xcompmgr, mais c'est vrai que ca bouffe pas mal de ressources, et chez moi ca posait des problemes avec les applications opengl en plein ecran, et donc j'attends encore un peu...

Hors ligne

#6 Le 30/01/2005, à 19:36

teuteu

Re : [résolu]ombre sous fenetre dans Gnome.

ok merci à tous pour l'info smile
apparement pour il faut passer en hoary pour mettre Xorg...
Avec la chance que j'ai je n'ose pas franchir le cap (j'ai déja du mal en warty ^^) . merci quand meme big_smile


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#7 Le 02/02/2005, à 12:39

nikola

Re : [résolu]ombre sous fenetre dans Gnome.

Alors bon j'ai essayé pour pas mourir bête, mais les librairie render et composite utilisées par xcompmgr sont incompatibles avec glx hmm

Sinon, c'est joli, mais du coup ça rame (chips nVidia)

Hors ligne