Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2005, à 12:34

patoche

Rippage DVD avec rip::dvd

Salut !!

Bonne 1ère expérience avec Rip::DVD, j'ai rippé un film de 2h sur un cd de 700Mo en Xvid 2 passes, ca a duré près de 4heures mais le résultat est très bon je trouve.

J'ai suivi les procédures détaillées ici : http://www.trustonme.net/didactels/205.html#rip_dvd

Par contre quand on choisi le codec de compression j'ai Xvid et la possibilité de Xvid4 je dois choisir quoi ? sachant que avec Xvid4 je peux entrer dans des configurations et pas avec Xvid tout court.

Aussi, est-il possible de convertir avec Rip::DVD un fichier avi capturé avec Kino , quelle procédure suivre ?

Merci d'avance ;-)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2005, à 14:24

ZeBob

Re : Rippage DVD avec rip::dvd

1) XVid4 smile, avec xvid4conf pour bien tout paramètrer (moi je mets 12h pour bien encore tu fais comment ??)
2) Non Dvd::rip c'est pour les dvd, mais dvd::rip utilise le logiciel transcode, qui lui peut convertir ton avi (un avi est un conteneur donc quel codec as-tu utilisé ?) en n'importe quoi.
man transcode pour en savoir plus..

Hors ligne

#3 Le 03/06/2005, à 17:15

patoche

Re : Rippage DVD avec rip::dvd

Salut ZeBob ! en tout cas en utilisant le codec Xvid en 2 passes proposé par dvdrip ca à pris 4h en tout (VOBs+encodage). Si Xvid4 est meilleur je veux bien mais les 12h non merci !

Pour ce qui est de transcode en effet j'ai cru comprendre qu'on peut Xvider un avi mais ca se fait en lignes de commandes c'est ca ?

Et tant qu'a vous faire travailler....comment on fait pour avoir une icone dvdrip dans le lanceur Applications - Son/vidéo ?


Cordialement.

Dernière modification par patoche (Le 03/06/2005, à 17:22)

Hors ligne

#4 Le 03/06/2005, à 17:52

Julian

Re : Rippage DVD avec rip::dvd

Pour l'icône:

sudo gedit /usr/share/applications/dvdrip.desktop
Insére ces lignes dans le nouveau fichier

[Desktop Entry]
Name=dvd::rip
Comment=dvd::rip
Exec=dvdrip
Icon=
Terminal=false
Type=Application
Categories=Application;AudioVideo;

Tu enregistres, ferme et réouvre ta session et c'est bon.

Enfin je ne fais que le perroquet, tout est dans le guide de démarrage, ça fonctionne sans problème chez moi.
http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/#dvdrip

Dernière modification par Julian (Le 03/06/2005, à 17:54)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 03/06/2005, à 20:02

ZeBob

Re : Rippage DVD avec rip::dvd

4h ? t'as quoi comme qualité de désentrelacement ? tu ne modifies pas la taille de l'image peut-être.
Sinon il y a gtranscode qui est un frontend à transcode, mais pas très developpé je trouve.

Hors ligne

#6 Le 03/06/2005, à 23:25

patoche

Re : Rippage DVD avec rip::dvd

Merci Julian pour le code, faut juste rajouter une icone.

Sinon Bob je met "interpoller les scanlines" je sais pas trop ce que ca veut dire mais après plusieurs petits essais ca m'a parru le meilleur désentrelacement. Et je ne change pas la taille de l'image.

Hors ligne

#7 Le 04/06/2005, à 00:55

ZeBob

Re : Rippage DVD avec rip::dvd

ah ok, c'est le changement de taille qui fait durer plus longtemps mais ça permet d'avoir des fichiers moins gros.

Hors ligne

#8 Le 04/06/2005, à 14:13

zafx

Re : Rippage DVD avec rip::dvd

tu parles de redimentionner l'image? enlever les bandes noires? si c'est de ça que tu parles, ça ne devrait pas multiplier par 3 e temps d'encodage. c'est même pas sensible puisqu'il n'y a pas de travail suplémentaire, le contraire même.

Hors ligne

#9 Le 04/06/2005, à 14:41

ZeBob

Re : Rippage DVD avec rip::dvd

je parle de redimensionner l'image, ça me prend un temps fou (que ce soit sur win ou sur linux)

Hors ligne

#10 Le 05/06/2005, à 10:15

zafx

Re : Rippage DVD avec rip::dvd

c'est pas normal. il y a un autree problème à mon avis. je le fais tout le temps et j'ai jamais mis 12h pour faire un divx. tu change quoi dans les parametrages du codec?

Hors ligne

#11 Le 05/06/2005, à 12:13

ZeBob

Re : Rippage DVD avec rip::dvd

Prenons un dvd en 720*576, je redimensionne à 75% (environ 544*408) sans fastresize
Pour xvid4conf, je change les max iframes et pframes à 10 et 15, un keyframe boost en 2nd pass de 5% et j'active les Trellis Quantizer.
Pour le désentrelacement je pass en Zoom to full frame, débit 1500kbits/s, audio en Vorbis à 160kbit/s
Et je me fais du 12fps! donc logique le temps d'encodage.
Avec interpoler les scanlines je fais du 23fps au début mais à la seconde passe du 12fps.
Si je passe en redimensionnement rapide là je fais du 45fps en 1st passe et 26 en seconde

"interpoler les scanlines" --> la qualité du désentrelacement s'en ressent quand même pas mal !

Dernière modification par ZeBob (Le 05/06/2005, à 13:03)

Hors ligne

#12 Le 06/06/2005, à 19:16

zafx

Re : Rippage DVD avec rip::dvd

ha ouai, j'ai déjà touché aux frames mais j'arrivais plus à contrôler la taille du fichier. le désentrelassement, j'ai jamais trouvé que ça changeait grand chose, par contre la façon dont tu redimentionne, ça me dit rien. c'est pas un bête cropping?

Hors ligne

#13 Le 06/06/2005, à 22:54

ZeBob

Re : Rippage DVD avec rip::dvd

ah non le cropping ça te mangerait un bout de l'image.

Hors ligne

#14 Le 07/06/2005, à 22:26

zafx

Re : Rippage DVD avec rip::dvd

faut vraiment que je creuse le divx avec linux. j'ai transcode mais avec les parametres je m'y perd. tu connais pass un bon tuto, des fois?

Hors ligne