Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2005, à 10:22

Jeffdu60

dongle wifi ?

salut,
je suis sur un ibook g3 300 et j'ai une livebox et je me demandais si il y avais un moyen d'installer le dongle USB présent avec la Livebox, c'est un dongle sagem ?

merci

Hors ligne

#2 Le 02/02/2005, à 03:33

M-Rick

Re : dongle wifi ?

Jeffdu60 a écrit :

salut,
je suis sur un ibook g3 300 et j'ai une livebox et je me demandais si il y avais un moyen d'installer le dongle USB présent avec la Livebox, c'est un dongle sagem ?

merci

Le dongle sagem n'est pas réputé pour sa stabilité je crois, par contre d-link en fait aussi qui apperemment seraient meilleurs, maintenant pour le pilote je ne sais pas.

#3 Le 02/02/2005, à 08:25

coffee

Re : dongle wifi ?

il fait quoi ce dongle?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 02/02/2005, à 13:53

M-Rick

Re : dongle wifi ?

coffee a écrit :

il fait quoi ce dongle?

Du wifi c'est écrit dans le titre wink

#5 Le 02/02/2005, à 15:07

M-Rick

Re : dongle wifi ?

Bon en faisant une recherche, j'ai trouvé ça pour le dongle D-link :

installed linux-wlan-ng from universe, modified /etc/wlan/wlan.conf and copied /etc/wlan/wlancfg-DEFAULT to /etc/wlan/wlancfg-"your_ssid_here" and edited that accordingly. I then created the following script to run whenever I need it:


#!/bin/sh

sudo modprobe prism2_usb
sudo rmmod prism2_usb
sudo modprobe prism2_usb prism2_doreset=1
sudo wlanctl-ng wlan0 lnxreq_ifstate ifstate=enable
sudo wlanctl-ng wlan0 lnxreq_autojoin ssid="your_ssid_here" authtype=opensystem
sudo dhclient wlan0


G4 400 - Gigabit Ethernet - 1,5 Go RAM / Mac OS X 10.3.9 - Ubuntu Linux PPC 6.10
iMac G5 20" 1,8 Ghz 2 Go RAM / Mac OS X 10.4.8
iMac Intel CoreDuo 20" 1,5 Go RAM / Mac OS X 10.4.11 / Parallels : Ubuntu Linux x86 7.10 + Windows XP Pro SP 2

Hors ligne

#6 Le 18/02/2005, à 19:43

coffee

Re : dongle wifi ?

[Resolu]?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne