Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2005, à 16:59

Janolap1

YahooPops! (Ypops) et Ubuntu : Installation ?

Salut,

J'ai un compte chez Yahoo.com et depuis avril 2002 Yahoo.com ne donne plus accès aux emails via POP.
Sous Windows, YahooPops était assez simple à mettre en oeuvre.

J'ai totalement switché sous Ubuntu (et je ne regrette rien !) et j'aimeraipouvoir récupérer mes messages et les lire dans ThunderBird (qui marche bien avec Laposte.net !).

Avez-vous des expériences dans ce sujet ?

Je dois avouer que je ne sais pas grand'chose sur la compilation, et autres réjouissances de ce style, alors si vous pouviez me guider un peu.

Merci d'avance

Jean CARTIER

#2 Le 02/06/2005, à 18:39

yeKcim

Re : YahooPops! (Ypops) et Ubuntu : Installation ?

AMHA la meilleure solution c'est webmail


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 02/06/2005, à 19:16

avelldiroll

Re : YahooPops! (Ypops) et Ubuntu : Installation ?

Yahoo donne un acces pop ...
il suffit de l'activer (dans les options du compte),
il demande si on veut s'abonner à des newsletter, il suffit de tout décocher et l'accès pop est en place ...


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#4 Le 03/06/2005, à 16:54

janolap1

Re : YahooPops! (Ypops) et Ubuntu : Installation ?

Sur Yahoo! USA (une adresse en @yahoo.com), le pop est désactivé, Webmail ne fonctionne donc pas (ou alors je ne sais pas faire) et le pop3 non plus.
Sinon, il faut acheter leur solution premium,... ce que je ne veux pas faire
Sinon YahooPops... ce que je ne sais pas faire... et pour lequel j'ai besoin d'un petit coup de main.

Vous allez me dire : pourquoi yahoo.com ?
J'ai créé cette adresse en 1996, parce que c'était bien, pratique, gratuit, efficace, avec du POP.
Depuis, je l'utilise régulièrement et je ne voudrais pas en changer...

Merci d'avance.

Jean CARTIER

#5 Le 03/06/2005, à 17:27

yeKcim

Re : YahooPops! (Ypops) et Ubuntu : Installation ?

Comment ca une adresse en @yahoo.com fonctionne pas avec webmail ? Sur le site c'est marqué comme compatible !


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#6 Le 03/06/2005, à 22:21

janolap1

Re : YahooPops! (Ypops) et Ubuntu : Installation ?

Et bien, ça fonctionne avec Yahoo.com si tu paies l'option de yahoo.com d'accès au pop, sinon, tu n'as pas accès au pop, donc webmail ne fonctionne pas.
(Ou alors je n'ai rien compris lors de mes tests.)

Bref, je souhaite pour l'instant installer YahooPops.

Je pense que c'est une des meilleurs solutions (à moins qu'un utilisateur de yahoo.com et thunderbird ne m'explique comment faire avec webmail...).

Si quelqu'un a une expérience...

#7 Le 04/06/2005, à 00:36

ZeBob

Re : YahooPops! (Ypops) et Ubuntu : Installation ?

y'a plein de monde ici qui peuvent t'envoyer une invit gmail à la rigueur...

Dernière modification par ZeBob (Le 04/06/2005, à 00:36)

Hors ligne

#8 Le 04/06/2005, à 13:09

janolap1

Re : YahooPops! (Ypops) et Ubuntu : Installation ?

C'est très sympa à vous tous de me proposer des solutions alternatives, mais je veux conserver mon adresse en @yahoo.com et pour récupérer mes messages dans thunderbird, je dois installer Yahoo!Pops.

Je cherche donc quelqu'un pour mettre en place cette solution chez moi.

Merci d'avance

Jean CARTIER

#9 Le 04/06/2005, à 13:17

ZeBob

Re : YahooPops! (Ypops) et Ubuntu : Installation ?

ben j'ai tapé Yahoo trucs et je suis tombé sur le site officiel :

YPOPs! is an application that provides POP3 access to Yahoo! Mail. It is available o­n the Windows, Linux, Solaris and Mac platforms.

J'ai donc lu LINUX.
le lien pour d/l les sources (y'a que les sources de dispo sous linux) : http://yahoopops.sourceforge.net/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=getit&lid=9

et le readme :

to compile yahoopops just execute the script ./ypcompile and answer the
questions that are put forth.this script will also install yahoopops to the
user specified location.the file yahoopopsrc contains the configuration
details.this will be installed in a user specified location.

ps: pour dézipper "tar jxvf yahoopops-0.4.5rh8.tar.bz2" (dans le répertoire de d/l) et pour exécuter le script taper "sh ypcompile" (dans le répertoire où ça a été dézipper).

Dernière modification par ZeBob (Le 04/06/2005, à 13:21)

Hors ligne

#10 Le 04/06/2005, à 13:41

maestro

Re : YahooPops! (Ypops) et Ubuntu : Installation ?

c'est bizare j'ai un compte yahoo. Bon oké c'est un compte yahoo.fr mais je crois pas que cela change vraiment avec le yahoo.com. J'ai juste activé le pop de mon compte yahoo sur leur site et j'ai pus le configurer sur thundbird et évolution je reçois et envoies des mail trés bien. A oui et j'ai fait tous cela gratuitement il y avait d'autres options dont je ne me rappel plus où il fallait payer.

[edit] j'ai effectué la manip il y a quelque semaines, 3 au plus. Donc si les services on changer je suis pas au courant ne m'en voulez pas tongue si maintenant ils sont payant.

re [edit] désoler a tous. pour moi c'étais tellement évident que yahoo.fr et yahoo.com étais la même chose et en fait pas du tout,  il sont fous c'est ricains. veillez ne pas prendre ma remarque débile et déplacer et escuser moi encore pour le temps que je vous et fait perdre.

Dernière modification par maestro (Le 05/06/2005, à 07:49)

Hors ligne

#11 Le 04/06/2005, à 13:42

ZeBob

Re : YahooPops! (Ypops) et Ubuntu : Installation ?

Sur Yahoo! USA (une adresse en @yahoo.com), le pop est désactivé, Webmail ne fonctionne donc pas (ou alors je ne sais pas faire) et le pop3 non plus.
Sinon, il faut acheter leur solution premium,... ce que je ne veux pas faire

Hors ligne

#12 Le 04/06/2005, à 23:36

janolap1

Re : YahooPops! (Ypops) et Ubuntu : Installation ?

Merci ZeBob,

Je vais essayer et je vous fais un retour d'expérience.

Yahoo.fr est différent de Yahoo.com dans son fonctionnement (cf l'aide de yahoo!mail en français qui spécifie que pour voir ses messages avec outlook, la config est différente sur yahoo.fr par rapport à yahoo.com)
Cf. :http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-13.html pour yahoo.fr
et http://help.yahoo.com/help/us/mail/pop/pop-06.html pour yahoo.com

#13 Le 07/06/2005, à 16:20

janolap1

Re : YahooPops! (Ypops) et Ubuntu : Installation ?

Bon,

J'ai pas bien compris comment faire avec Yahoo!pops, donc je me suis tourné grace à Synaptic vers FetchYahoo.

Et hop, en ligne de commande un script dans le CRON qui dit :
- de lancer FetchYahoo avec mes paramètre, de ramener les 10 derniers nouveaux messages (au delà de 100, Yahoo! te bloque ton accès pendant 2 heures)
- de recopier le fichier mail (/var/mail/mon_nom) dans le dossier de thunderbird.

Comme Thunderbird sait exploiter les fichiers mail, pas de problème, je récupère bien mes messages.

Cool, non !

Merci à tous pour vos remarques et infos.