Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2006, à 12:48

dokhap

Pb page scannée en A4 : image qui déborde ! ou trop petite !

Bonjour,

Je viens de passer de gnome Breezy sur kde pour la Dapper.

Pour l'instant, j'en suis content.

Mon pb actuel : on m'a envoyé une page de texte scannée, au format jpeg.
quand je l'imprime en A4,  la page n'est pas complète.

Est-ce normal ?

ET : de mon côté, j'ai scanné une page de texte (sur linux ) et l'ai envoyé par mail à la personne qui n'a pas pu, à son tour, l'imprimer en A4 à une variante près : "l'image imprimée" faisait 1/2 A4 !

Est-ce que cela vient de la non compatibilité de linux-windows ?

Là, je suis perplexe.

D'avance merci pour vos suggestions

Hors ligne

#2 Le 30/07/2006, à 19:16

flarre

Re : Pb page scannée en A4 : image qui déborde ! ou trop petite !

Salut,
Tout dépend de la taille en pixels (Tp) et de la résolution de l'image (nombre de DPI) qui vas définir la taille du résultat (Ti) :
le nombre de DPI est le nombre de pixels par pouce (Dots per Inch), un pouce valant 2,54cm
donc: Ti = Tp x 2,54 / DPI.
Encore faut-il être sur que le logiciel avec lequel tu scannes le sauvegarde correctement, que le format de fichier dans lequel tu enregistre permet d'enregistrer ce parametre, et bien sur que le logiciel avec lequel tu imprimes tienne compte de ce parametre.
Le format jpg permet de stocker cette information.
The GIMP permet de le positionner correctement et d'imprimer en tennant compte des DPI (dans "Image > Taille d'impression").
En fait, si tu n'as pas eu de problemes jusqu'a maintenant, c'est que t'as eu de la chance... Ca arrive souvent si on ne fait pas attention. Bon courage pour la suite

Hors ligne

#3 Le 01/08/2006, à 13:15

dokhap

Re : Pb page scannée en A4 : image qui déborde ! ou trop petite !

Ok, merci.

Je vais essayer de faire connaissance avec ces paramêtres.

Et bien sûr, je vous tiens au courant (avec un [résolu] !)

Hors ligne