Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2011, à 11:30

exzemat

(Résolu]Lxappearance et icones dans les menus/boutons

Bonjour à toutes et à tous,

je suis sous openbox seul sur un netbook.
pour modifier l'apparence de mes appli GTK, je me suis tourné vers lxappearance histoire de me débarrasser du gnome-settings-daemon.
pas de problème pour modifier mes icones et mon theme gtk avec ce petit soft, par contre pour supprimer les icones des menus et des boutons ça marche pas terrible.
quand je lance lxappearance dans un terminal, une serie d'erreur à ce sujet s'affiche:

g_match_info_matches: assertion `match_info != NULL' failed
Gtk-Message: (for origin information, set GTK_DEBUG): failed to retrieve property `gtk-button-images' of type `gboolean' from rc file value "((GString*) 0x93ea670)" of type `gboolean'
Gtk-Message: (for origin information, set GTK_DEBUG): failed to retrieve property `gtk-menu-images' of type `gboolean' from rc file value "((GString*) 0x93f7150)" of type `gboolean'
Gtk-Message: (for origin information, set GTK_DEBUG): failed to retrieve property `gtk-enable-event-sounds' of type `gboolean' from rc file value "((GString*) 0x93f7070)" of type `gboolean'
Gtk-Message: (for origin information, set GTK_DEBUG): failed to retrieve property `gtk-enable-input-feedback-sounds' of type `gboolean' from rc file value "((GString*) 0x93f6f30)" of type `gboolean'

j'en déduit donc que lxappearance cherche à utiliser False ou True au lieu de 1 et 0 dans le fichier de conf gtkrc.
effectivement, si je modifie à la mano ce fichier en remplaçant False par 0, les icones du menu disparaissent bien quand je relance une appli gtk.

Mais, si j'installe une GUI, c'est pas pour repasser derrière et réparer  à la main ces erreurs.
quelqu'un aurait un conseil sur comment aller modifier ce soft pour corriger ça?

Dernière modification par exzemat (Le 10/04/2011, à 19:22)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#2 Le 08/04/2011, à 11:39

Ypnose

Re : (Résolu]Lxappearance et icones dans les menus/boutons

Sous ArchLinux, je n'ai aucun problème avec Lxappearance/Openbox.

#3 Le 08/04/2011, à 12:25

exzemat

Re : (Résolu]Lxappearance et icones dans les menus/boutons

donc ce n'est pas un problème du soft mais de mon install?
tu n'as pas de daemon d'apparence qui tourne? lxde-setting ou gnome-setting-daemon...


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#4 Le 10/04/2011, à 16:52

exzemat

Re : (Résolu]Lxappearance et icones dans les menus/boutons

up!
pas d'idées?


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#5 Le 10/04/2011, à 16:56

Ypnose

Re : (Résolu]Lxappearance et icones dans les menus/boutons

Non j'ai n'ai aucun daemon. Quand je lance, le terminal ne me retourne aucun messages d'erreurs.

#6 Le 10/04/2011, à 19:22

exzemat

Re : (Résolu]Lxappearance et icones dans les menus/boutons

j'ai réinstaller lxappearance depuis ce ppa :
https://launchpad.net/~lxde/+archive/ppa
(vachement mieux d'ailleurs : il propose l'antialising de la police! moi qui avait modifier la doc sur le sujet...plus qu'à recommencer)
et c'est ok : bug de maverick donc

@ypnose
merci de ton soutien


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne